Bonne Gueule

Des vêtements d’exception pour une vie d’exception. Découvrez leur philosophie, leurs vêtements et leurs showrooms en France et à Bruxelles.

Du blog à l’entreprise internationale

À la base, Bonne Gueule, c’est deux amis : Benoît et Geoffrey. Ils tiennent un blog en 2007 sur la mode masculine : bonnegueule.fr. Ils écrivent leurs conseils pour mieux s’habiller et choisir des vêtements. Ils font des tests et des interviews de marques. Ils deviennent le premier média francophone de mode masculine. Des milliers d’hommes s’intéressent à leurs articles pratiques et bien écrits.

Ils passent alors à la vitesse supérieure en créant des vêtements en collaboration avec d’autres marques comme Renhsen, National Standard et Aigle. Leurs ventes en ligne sont un succès et ils décident de produire leur propre ligne de vêtements. Là encore, c’est une réussite. Ils ouvrent deux boutiques physiques en France. Les lecteurs les soutiennent. À tel point que certains d’entre eux sont maintenant devenus des ambassadeurs.

La philosophie

Bonne Gueule, c’est bien plus que des vêtements. C’est d’abord une manière de vivre. D’ailleurs, ils sont très fiers de leur mission : aider les hommes à se sentir bien avec leurs vêtements. Car pour beaucoup d’hommes, le style vestimentaire est un monde flou et inconnu. S’habiller, on ne nous l’apprend pas à l’école. Les fautes de goût sont nombreuses. Mais heureusement, Bonne Gueule est là pour nous remettre sur le droit chemin.

Le rapprochement avec le minimalisme est simple : ils conseillent de s’habiller avec moins mais avec mieux. De la qualité uniquement : matières nobles comme la laine, la soie, le lin, le coton, le cachemire, des accessoires et des finitions haut de gamme comme des boutons en bois ou en corne.

L’humain en premier

Des personnes passionnées, voilà de quoi est composée l’équipe. Ils sont une vingtaine et chacun est soudé, bienveillant entre eux et la communauté. Pour les lecteurs par exemple, tout est mis en place pour rendre l’expérience la plus agréable possible. Essayez le mode « lecture zen » sur un article et vous serez surpris. Discutez en ligne avec quelqu’un à tout moment.

La satisfaction des lecteurs est primordiale. Car ce sont aussi leurs clients. J’ai été surpris un jour qu’on m’envoie par la poste un bouton supplémentaire pour l’une de mes chemises. Jetez un oeil sur l’étiquette des vêtements. Ils se sont amusés à l’écrire sur un ton humoristique.

Responsables et indépendants

Ils mettent en avant les autres marques de vêtements qui leur plaisent. Ils fabriquent leurs produits dans des usines qu’ils visitent. Avec des personnes qui travaillent dans des conditions humaines. Ils travaillent de manière indépendante et sans publicité. Ils vendent en direct et sans intermédiaires. Toutes ces valeurs mises les unes au bout des autres les rendent uniques.

Les ambassadeurs et les showrooms

C’est le dernier projet de Bonne Gueule. L’idée est simple : réunir des membres de la communauté et découvrir en vrai leurs vêtements. Chaque mois, en France et en Belgique, les lecteurs ont l’opportunité de se retrouver. De passer un bon moment avec des gens qui pensent différemment. Je suis fier d’être l’un de leurs ambassadeurs pour la Belgique. Car depuis, je fais la connaissance de personnes ouvertes, simples et sympas.

Avant, je pensais que la mode masculine s’arrêtait aux vêtements de prêt à porter, aux fashion victimes et quelques hurluberlus. Avec eux, j’ai découvert un autre monde. Un monde où prendre soin de soi passe aussi par ses vêtements. Un monde où il est possible de s’habiller avec moins et avec mieux. De manière élégante et avec plaisir.

Merci les gars !

2 réflexions sur “Bonne Gueule

    1. Bonjour Jérôme,

      Merci pour ton commentaire.

      Le minimalisme, c’est privilégier la qualité à la quantité. C’est ce que fait aussi Bonne Gueule.
      Après, tu me diras, pour l’être complètement, il faudrait qu’ils ne vendent qu’une chemise et un pantalon ^^

      A bientôt !
      Grégory

Les commentaires sont fermés.