City Trip à Gand

Pour ce week-end d’ascension, nous nous sommes munis de notre sac à dos minimaliste pour découvrir la magnifique ville de Gand. Sans savoir quoi visiter ni où loger. Charles Quint, nous voici !

La ville vivante

Promenez-vous le long de l’Escaut, regardez les bateaux passer, reposez-vous dans l’un des nombreux parcs, admirez l’architecture des bâtiments et le street art, faites un tour en vélo et rencontrez les Gantois chaleureux.

L’auberge de jeunesse De Draecke

En plein centre de la ville, propre, accueillante et abordable (22EUR par personne). L’équipe vous donnera de très bons conseils pour visiter la ville.

Les cafés Belgica et Afsnis

Le film Belgica s’est inspiré de l’histoire du café du même nom. Il s’appelle aussi « Charlatan ». Découvrez aussi le café Afsnis où le tournage s’y est déroulé. Vous aimerez son atmosphère chaleureuse et son mobilier en bois.

Ohne, le magasin zéro déchet

Ohne est la référence de la vie sans déchet à Gand. Vous y trouverez l’alimentation en vrac, les produits d’entretien à recharger et les cosmétiques bons pour la santé. Il vient juste de fêter un an, bon anniversaire !

Le restaurant Avalon

Avalon est une référence dans le monde gustatif. Il prouve que manger végétarien est un véritable plaisir. Que vous soyez adepte de cette alimentation ou pas, vous serez quand même conquis. L’intérieur est accueillant et reposant. Allez sur la terrasse et goûtez leur délicieuse lasagne aux herbes du jardin !

Le marché bio sur le Groentenmarkt

Découvrez chaque vendredi matin ce charmant petit marché. Vous y trouverez entre autres fruits, légumes, pains et fromages. Les pains au chocolat vous feront craquer.

Remerciements

Cette ville est un véritable coup de coeur ! Merci à toutes les personnes rencontrées qui ont animé ce voyage et nous ont donné leurs bonnes adresses : Nicolas, Camille, Veronika, Do, Laurence pour l’auberge de jeunesse, Fatima, Ghislaine et sa fille Maryan, les trois copines Audrey, Sophie et Roselender, Babett, André, le serveur de l’Incontro qui nous a offert le verre du patron pour s’excuser de nous avoir servi avec une heure de retard, Emmanuelle de Ohne, Yann, Guillaume et Tom.

5 réflexions sur “City Trip à Gand

Les commentaires sont fermés.