City Trip à Hasselt

Des personnes chaleureuses, des rues surprenantes et des commerces de qualité. Le chef-lieu du Limbourg est une véritable pépite.

La belle ville

Les rues sont agréables, propres et avec plusieurs rues piétonnes. Les bâtiments sont bien entretenus. L’art est présent dans toute la ville avec ses nombreuses statues en bronze et du streetart. Les bus sont nombreux et les vélos sont toujours aussi présents dans la culture flamande.

Winterland

Le marché de Noël d’Hasselt est une véritable institution. Il est présenté comme un parc d’attraction. Il mélange stand d’artisans avec foire foraine. Il est parsemé de décorations de Noël. Même le Père Noël y est présent. Dégustez une gaufre chaude, visitez la maison hantée et faites un tour sur la patinoire.

Dorpsstraat

Il s’agit du quartier trendy d’Hasselt. Ce quartier rassemble les jeunes créateurs et les commerces alternatifs. Créateurs de bijoux, cafés chaleureux, décorations designs, galeries d’art, les gens osent et s’amusent.

Intercompost

La ville a mis en place un système de ramassage pour le compost des particuliers. Un exemple à suivre car les déchets organiques prennent une place importante dans les poubelles ménagères et sont généralement peu rentabilisées.

Des commerces de qualité

Le centre regorge de magasins haut de gamme aux produits et services d’exception. Maes Koffie est spécialisé en café. La cordonnerie de Chris (Shoe & Keyfix Chris) répare et fabrique lui même ses pièces de cuir comme des ceintures et porte-clés. Savourez les thés en vrac de Teastation. Jeter un œil dans la sélection de vêtements mixtes chez Lutex ou pour hommes chez Helsen.

Merci aux habitants qui nous ont conseillés : Pierre, Jocelyne, Joséphine et René

Lien utile :

Visitez le site de la ville qui fourmille de bonnes infos : visithasselt.be