City Trip à Fribourg-En-Brisgau en Allemagne

Pour la première escale de notre railtrip, nous avons choisi une ville en pleine nature pour se ressourcer. Histoire de prendre de l’énergie pour la suite.

The Black Forest Hostel

Cette auberge de jeunesse est située au bas de la montagne et à cinq minutes à pieds du centre. L’équipe est familiale et l’ambiance chaleureuse. Très bon marché, on peut y louer des vélos et il y a même un atelier de bricolage à disposition.

Les habitants

Le peuple de Fribourg est calme, réservé, sincère, organisé, respectueux des autres et de l’environnement. Les gens ne crient pas inutilement dans l’espace public. Ils sont courtois à pieds ou au volant de leur véhicule. Chacun reste à sa place. Même au feu pour piéton, personne ne passe au rouge. Une discipline impressionnante. Ils vous aideront volontiers et de manière efficace. Anecdote intéressante, personne n’était concentré sur son smartphone.

La nature

La ville est sûrement l’une des plus propres au monde. Et curieusement, les poubelles publiques sont extrêmement rares. Gravissez la montagne qui surplombe la ville et promenez-vous le long du cours d’eau. Faites-le plein de bonnes vibrations.

Le quartier universitaire

Il est rempli de bons cafés et restaurants. Faites un tour dans la Löwenstrasse et mangez chez « Légère ». Vous découvrirez les spécialités allemandes et leur bière dans une bouteille au capuchon à l’ancienne.

La brasserie Martins Brau’s

Découvrez une brasserie locale au décor somptueux. Boiseries et lumières tamisées, vous aimerez son ambiance traditionnelle et son choix de bières délicieuses.

Barleben

Cet établissement est un véritable coup de coeur. On y vend des marionnettes trop craquantes et faites à la main. Un endroit rempli d’amour. Rentrez-y et faites connaissance avec Daniela.