City Trip à Lyon en France

Dernière étape de notre voyage. Visite dans la ville idéale pour se ressourcer, se promener et jouer à la pétanque.

La tradition culinaire

Vous retrouverez en France les « artisans boulangers » dont l’appellation est règlementée. Ce qui est souvent un très bon gage de qualité pour les pains, les pâtisseries, les quiches et les tartines. À Lyon, vous retrouverez les « bouchons Lyonnais », les restaurants typiques de la région. On y retrouve les plats traditionnels. N’hésitez pas à demander le pichet d’eau gratuit dans tous les établissements.

Le vieux Lyon

Charmant avec toutes ses petites rues piétonnes. Montez voir la cathédrale et admirez la vue. Visitez juste à côté les vestiges des amphithéâtres. Elles vous feront voyager dans le temps.

Le calme

Visitez le parc de la tête d’or, un endroit immense, très bien entretenu et relaxant. Découvrez le Rhône et la Saône, les deux fleuves qui traversent la ville. Ils permettent aux habitants de s’orienter facilement. Baladez-vous le long des péniches en soirée et admirez la Ville Lumière

La ville durable

Lyon est l’une des villes les plus durables de France. Potagers et composts collectifs, magasins bio et vrac, éco-quartiers, mobilité. Le transport est très bien pensé avec des trams, des métros, des bus électriques, le service de la poste qui livre en voitures électriques et les vélos partagés.