City Trip à Milan en Italie

On continue notre voyage avec l’Italie et sa dolce vita.

L’auberge Ostello Bello

L’une des meilleures au monde. Bon marché avec un verre de bienvenue, déjeuner inclus, des soirées animées avec nourriture offerte, un piano, des guitares, des concerts, une tonne de jeux, plusieurs espaces intimes, des habitants locaux qui viennent à la rencontre des voyageurs. Une ambiance unique.

La nourriture italienne

Elle est fraîche, bon marché, savoureuse et saine. Goûtez aux pizzas et au risotto à la milanaise, les pâtes bolognaise, les glaces onctueuses, les dizaines de pâtisseries, le vin local. Vous trouverez de quoi manger tous les cinq mètres. Un point important, les restaurants sont très propres. Les italiens font attention à leur hygiène.

La ville et son peuple

On retrouve le côté méditerranéen avec les végétations sur les maisons, les façades colorées et les volets en bois. Les églises sont aussi forts présentes. Visitez le quartier de Naviglio et de Duomo pour ses ruelles et ses nombreux cafés et restaurants. Les habitants sont sympathiques, chaleureux, généreux, soignés et festifs.

La mobilité

Si nécessaire, vous pourrez voyager dans la ville facilement en tram, bus et vélos. Attention toutefois au service ferroviaire. Les employés rencontrés étaient bien souvent antipathiques et pressés de se débarrasser des clients. Par facilité, réservez vos tickets de train dans votre pays d’origine.