City Trip à Zurich en Suisse

Direction la Suisse, la nature version luxe.

La ville

Zurich est partagée en deux parties, l’ancienne et la nouvelle ville. Elles sont toutes les deux très propres et remplie de coins verts. L’ancienne ville est plus relaxante et authentique. Visitez le quartier de Neumarkt et ses artisans. La nouvelle ville est plus moderne et plus commerciale. Entre les deux, promenez-vous le long du cours d’eau Lima.

Les fontaines

La ville comprend près de 1200 fontaines. L’eau y est potable et elles rajoutent une sensation de calme. Un avantage incroyable en plein été. Reposez-vous près de l’une d’entre elles.

Hostel Biber City Backpacker

Il s’agit de l’unique auberge de jeunesse que nous ayons trouvée dans le centre. Elle est conviviale, en plein coeur de la vieille ville, très vite remplie et aux tarifs supérieurs à la moyenne, Suisse oblige.

L’ambiance

Elle est reposante et en même temps animée. Les habitants sont parfois pressés et les touristes « classiques » se font rares. Le rythme de vie est plus cher que dans les pays voisins et les gens sont enthousiastes. Le luxe est présent partout et les vices aussi. Plusieurs jeunes et moins jeunes se rassemblent à la Lange Strasse, un quartier animé où tout est permis.