Les 3 clés de la réussite

Comment atteindre le meilleur dans sa vie. Que ce soit au niveau privé ou professionnel. Réussir un examen, une compétition sportive, un entretien d’embauche ou un rendez-vous amoureux. D’expérience personnelle, ces trois conditions sont requises et en même temps. 

1. La volonté

La motivation, c’est la fondation de votre réussite. Sans elle, vous n’irez nulle part. La volonté est le carburant qui vous fait avancer. C’est l’énergie qui brûle en vous. Si vous voulez atteindre un objectif, il faut le vouloir à 300%. Engagez vous complètement ou ne vous engagez pas du tout. C’est pareil dans tout ce que vous faites. Soyez passionné dans la vie. Rien ne doit vous arrêter. Ne vous laissez pas distraire. Si votre volonté vacille à la moindre frustration, c’est qu’elle n’est pas assez forte. Passez alors à un autre objectif. Votre désir doit être indestructible.

2. La capacité

Le savoir est votre meilleur allié. Etudier, lire, suivre des formations et des ateliers, assister à des conférences et prendre des cours. Si vous voulez devenir cordonnier, vous devrez connaître la différence entre un montage Goodyear et un montage Blake.

Pratiquez en même temps. La théorie, c’est bien. La pratique, c’est mieux. C’est en forgeant qu’on devient forgeron. Dès que possible, appliquez vos connaissances. Soyez un maître dans votre domaine. Entraînez-vous encore et encore. Gardez un rythme régulier, si possible journalièrement, même si la quantité varie.

3. La chance

C’est le seul facteur le plus difficile à contrôler. Dites-vous d’abord qu’avec la volonté et la capacité, les deux tiers de la réussite dépendent de vous. Après cela, vous pouvez créer votre propre chance. Fréquentez les endroits qui concernent votre passion. Rencontrez des personnes influentes. Entretenez et améliorez votre réseau. Supprimez le négatif dans votre vie. Avancez avec des gens qui avancent. Soyez positifs et vous attirerez le positif. Croyez en votre destin. Osez prendre des risques. Attirez la chance vers vous.

reussir

2 réflexions sur “Les 3 clés de la réussite

Les commentaires sont fermés.