Dire oui à tout

Pour mon anniversaire, demande-moi ce que tu veux et je dirai oui.

Donner, c’est recevoir

Dans ma vie, aujourd’hui, j’ai l’impression de vivre dans l’abondance. Je suis  heureux d’être ce que je suis et des choix que j’ai faits. Je suis heureux avec les personnes que je connais, famille et amis compris. Je ne dirais pas que je n’ai plus besoin de rien car ce serait mentir. J’ai toujours besoin de rencontrer des gens, découvrir de nouvelles choses, me sentir utile et m’amuser mais cela dépend toujours des caractères.

Pour mon anniversaire, je ne souhaite pas demander mais plutôt donner. Donner mon expérience, mes conseils et mon temps.

C’était en même temps un challenge pour moi-même. Afin de savoir si j’étais capable de faire confiance même à des inconnus. Je suis allé vers les passants et je leur ai dit tout simplement : demande-moi ce que tu veux et je dirai oui. Cette idée est inspirée du youtubeur Raj qui a fait cela durant un mois. Voir sa vidéo ici. J’ai réalisé cette expérience lors de mon aventure à Berlin.

Voici ce que j’ai donc accepté :

  • Passer une heure avec un sans-abris et lui demander ce qu’il avait besoin. Je lui ai offert un sandwich et une brosse à dents
  • Aller dans un parc à une heure de route du centre de Berlin et envoyer une photo par e-mail pour le prouver
  • Faire le poirier (un classique)
  • Chanter une comptine devant un groupe de quinze personnes (je chante comme une cruche)
  • Rentrer dans un parc interdit
  • Offrir mon aide pour un shooting photo
  • Offrir un café
  • Embrasser quelqu’un (ce n’était pas le plus désagréable)
  • Rester faire la fête toute la nuit avec des personnes que je viens de rencontrer

Cette expérience fut très intéressante. D’abord personnellement, elle permet de sortir de sa zone de confort et donc d’augmenter sa confiance en soi. Ensuite, il faut savoir que chaque rencontre dépendait de la précédente. On peut appeler cela le hasard, la force de l’univers, le karma, le destin, dieu, l’effet papillon ou la sérendipité. Cette suite d’événements s’est imbriquée de manière magnifique. Enfin, les personnes sont restées très gentilles dans leurs demandes. Elles n’ont pas abusé et étaient très surprises de ce genre de défi.

Je retenterai sûrement cette expérience. Et je le conseille à tout le monde. Même si ce n’est pas son anniversaire. Après tout, la fête, c’est tous les jours !