Mes dix commandements

Voici les dix principes que j’applique dans ma vie aujourd’hui. 

1. Écoute ton instinct
Nous avons tous en chacun de nous une petite voix qui nous parle. On connaît même souvent la réponse à nos questions. Écouter son instinct n’est pas toujours facile. Pourtant, il a bien raison dans la plupart des cas. Quand on est face à un choix, le premier qui nous vient à l’esprit est souvent le bon.

2. La première impression est toujours la bonne
Que ce soit pour une personne ou un environnement. Les premiers sentiments que nous ressentons sont souvent vrais.

3. Un esprit sain dans un corps sain
Pour moi, le corps et l’esprit sont reliés. Je suis convaincu que beaucoup de maladies peuvent être prévenues quand le mental est positif. Et prendre soin de son corps est aussi très important. Que ce soit par des exercices physiques, un temps de sommeil suffisant ou une alimentation saine.

4. Tout est possible
Je suis un éternel optimiste. Lorsque la vie et la volonté sont présentes, tout est possible.

5. La difficulté, c’est l’opportunité
Il n’y a pas de problèmes mais que des solutions. J’adore les défis et les challenges. Et à chaque obstacle, c’est toujours une chance de prendre une nouvelle direction, une nouvelle manière de voir.

6. Less is more
C’est forcément l’essence du minimalisme. Pour moi, moins c’est mieux. Je dirais même moins et meilleur, c’est mieux. Avoir moins, c’est se concentrer sur le plus important. C’est gagner du temps, de l’énergie et du bonheur.

7. Puissant et souple comme l’arbre
J’ai toujours eu une fascination envers les arbres. Leurs racines sont énormes et s’étendent à des dizaines de mètres. Lorsque le vent souffle, les branches se plient pour le laisser passer sans résister. Ils sont forts et évoquent le calme en même temps. J’espère devenir un arbre dans une autre vie.

8. Le meilleur sinon rien
Je n’aime pas faire des choix moyens « en attendant ». Je préfère attendre et choisir directement ce qui me plaira le plus et qui durera longtemps.

9. Fais ce que tu aimes avec ceux que tu aimes
Les deux vont ensemble. On ne peut pas faire quelque chose qu’on déteste avec des personnes qu’on adore. Ou l’inverse.
J’ai besoin de faire ce qui me plaît et d’être entouré de gens positives. Cela m’apporte beaucoup d’énergie. Je me sens plus motivé et enthousiaste lorsque je suis avec des gens passionnées.

10. « Straight to the point »
J’adore l’efficacité. Je n’aime pas perdre mon temps pour des détails qui ne m’apportent rien. Je préfère aller à l’essentiel et au plus important. Par exemple, je déteste le small talking et parler pour ne rien dire juste pour faire poli. J’aime discuter sincèrement et aborder des discussions profondes.

Et vous quels sont les vôtres ?