Le plastique : quittez-le!

Vous le connaissez depuis votre tendre enfance. On vous l’a présenté sans demander votre avis. Vous avez joué ensemble durant des heures. Vous avez grandi avec lui et encore maintenant, vous êtes inséparable. Vous êtes habitué à sa présence. Il est parfois réconfortant, sympa et présent en cas de besoin. Pas un seul instant, vous vous imaginez sans lui. Car pour vous, c’est le meilleur. Et pourtant, c’est le pire.

Ouvrez les yeux

Ça fait un moment que vous vous posez des questions. « Sommes-nous heureux ensemble? » « Qu’est-ce qu’il m’apporte réellement de bien ». Il est souvent inutile en vérité. Il vous encombre la vie quand vous faites vos courses. Il tombe souvent malade volontairement et c’est vous qui devez le soignez. Il devient encore plus moche avec le temps. Il pollue votre existence et celle de votre entourage. Et de plus, il vous ruine financièrement. Bref, vous commencez à vous rendre compte qu’il est temps de changer.

Vous méritez mieux

Voyez ce que vous valez. Il vous faut quelqu’un de solide, sur qui vous pouvez compter, avec qui vous pourrez avoir une relation durable et si possible sexy (comme vous). Vous avez le choix : prenez le coton, la laine, le bois, le métal et surtout l’inox pour les aliments, la pierre, le verre ou le cuir. Remplacez votre ancienne vie, sans rien laisser. Sachez qu’il existe une meilleure alternative à tout. Et puis, n’oubliez pas que vous le valez bien !

Les avantages de cette nouvelle histoire d’amour

Financièrement : vous gagnerez de l’argent. Vous posséderez des objets plus solides et donc moins fréquents à remplacer.
Santé : le plastique se transmet aux aliments. Eviter le plastique, c’est préserver sa santé.
Beauté : le plastique c’est moche et ça devient encore plus moche avec le temps. Les matières nobles comme le bois, le métal ou le verre sont magnifiques.
Ecologique : moins de plastique, c’est moins de déchets et moins de pétrole.

quitter plastique

2 réflexions sur “Le plastique : quittez-le!

Les commentaires sont fermés.