Se libérer du téléphone

Aujourd’hui, le téléphone empêche les gens de parler. Les gens dans le métro ont la tête baissée vers leur écran et tirent la tête. Dans un concert, on filme au lieu d’admirer la scène directement. Dans un repas en famille ou entre amis, il est sur la table à côté de l’assiette. Lors d’une discussion, les yeux sont rivés dessus ou mieux, on l’utilise en même temps.

Se connecter à la réalité

Statistiquement, une personne regarde 150 fois par jour son smartphone. Toutes les 6 minutes. Nous sommes interconnectés. Dans le monde virtuel oui. Dans le monde réel non. Regardez le film Matrix et découvrez qu’il s’agit en fait d’un documentaire. Arrêtez de perdre votre temps sur le téléphone. Faites autre chose de bien plus utile comme vivre. Ou apprendre le Kung Fu.

Laisser son téléphone à la maison

Je fais cette expérience depuis le 05-02-2016. Pour me prouver qu’il est possible de s’en passer et d’être heureux en même temps. Et c’est le cas. On me pose parfois cette curieuse question : « Et s’il arrivait un événement grave à l’un de tes proches? ». Voici ce que je réponds :

  • Les téléphones ne sont populaires que depuis les années 2000
  • Si c’est vraiment grave, gagner quelques heures ne changera rien
  • Penser à la pire des situations n’est pas justifiable. Car alors, pourquoi prendre le risque de sortir de chez soi, prendre l’avion ou même vivre?

Les avantages de cette expérience

  • Mental : sentez-vous libre et vivez la vie comme une aventure, rééduquez votre cerveau à s’organiser, redevenez créatif, soyez serein lors d’un retard ou d’un imprévu, devenez indépendant.
  • Social : réapprenez à parler aux autres, savourez totalement l’instant présent avec ceux que vous aimez, sans parasites
  • Santé : évitez les ondes nocives et la dépendance
  • Financier : moins de communication, pas de perte, de vol ou de dommages
  • Ecologie : les smartphones vident la planète de ses métaux rares et dévorent l’électricité

telephone-libre

3 réflexions sur “Se libérer du téléphone

  1. Pour les amoureux des vacances 🙂

    Sea Sex and Sun…. Où tu as vu GSM là-dedans ?

    Le GSM (pour les vacances) devrait être confisqué par les douaniers.

    Croyez moi ou non mais ça fait du bien de profiter sans se stresser.

    Beaucoup sont également sur leur GSM pour placer toutes les 10 minutes des photos de ce qu’ils font, de ce qu’ils ont mangé , de ce qu’ils vont manger, de avec qui ils sont , ou de liker sur les réseaux (anti ?)Sociaux; l’objectif ? Se faire voir d’autres absents d’un instant qui est déjà passé…

    Chaque seconde passée doit être gravée en mémoire et non pas sur la mémoire de votre GSM 🙂

    1. Salut Ed,
      Merci pour ton commentaire ! Cela fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul à penser comme ça ! C’est tellement mieux de savourer l’instant présent, ce qu’on fait et avec qui on le fait.
      Grégory

Les commentaires sont fermés.