Le stylo-plume à piston

Je n’ai que deux instruments d’écriture chez moi : un stylo-plume à piston et un crayon noir.

Prenez plaisir à écrire

Que ce soit à l’école, au travail, à la maison ou à l’extérieur, l’écriture est devenue un moyen de communication essentiel. Grâce à elle, nos pensées se matérialisent. Vous pouvez écrire une lettre d’amour, noter vos idées, commencer un livre, tenir un journal ou prendre des notes.

Que ce soit formel ou pas, rendez ce moment agréable. Investissez directement dans un stylo-plume de qualité. Remplacez tous les autres stylo-billes qui polluent vos tiroirs. Ils sont en plastique, fragiles, esthétiquement douteux et non durables. Prenez peu mais prenez mieux. Prenez le meilleur instrument qui vous convient. Le stylo-plume à piston a la particularité de garder toujours la même cartouche. Vous possédez un pot d’encre séparé. Lorsque votre cartouche est vide, vous la remplissez. C’est simple et vous ne devez plus vous soucier des déchets. Car il n’y en a plus. Vous pourrez garder votre stylo-plume à vie, faire des économies à long terme et surtout prendre beaucoup de plaisir.

Les marques les plus renommées avec piston : Montblanc, Pelikan, Pilot, Parker, Lamy, Waterman, Sheaffer. Celui que je possède est un Parker en j’en suis très content.

Avantages

  • Facile : une seule cartouche qu’on remplit, pas besoin de la remplacer
  • Agréable : un bel objet en matière noble, de meilleure qualité
  • Ecriture plus élégante : permet un style plus artistique
  • Économique : objet durable, solide et coûte moins cher que de remplacer les cartouches
  • Écologique : moins de déchets
  • Choix d’encres plus étendu avec possibilité de teintes personnalisées

Liens utiles

7 réflexions sur “Le stylo-plume à piston

  1. Je suis d’accord, j’ai un Pelikan à piston que mon grand-père m’a donné il y a des années, je l’adore! On se sent tellement plus élégant en écrivant avec un tel objet qu’avec un pauvre bic reçu gratuitement à un quelconque événement… 😉

Les commentaires sont fermés.