Vivre sans télévision

Vous avez passé une dure journée. Heureusement, elle est là pour vous réconforter. Ne vous fatiguez plus à penser. Elle va le faire à votre place.

La zombification

Les gens passent en moyenne 3h30 par jour devant la télévision. Elle reste allumée en permanence, même en bruit de fond. Elle est même présente dans la chambre. Elle est devenue incontournable dans chaque foyer. Elle a remplacé la bonne cheminée où on s’installait autour pour discuter. Maintenant, on ne discute plus. On écoute et on avale tout ce qui passe sans réfléchir. Pas de baby-sitter? Mettez l’enfant devant l’écran et la magie opère. Dessins animés, séries, journal parlé, téléréalités, publicités, reportages sensationnels et jeux télévisés. Tout le gratin de l’espèce humaine y est. Bon appétit !

Faites du bien à vous-même

Utilisez ce temps pour faire ce que vous avez toujours eu envie et pour vous rendre meilleurs : apprendre une nouvelle langue ou une autre compétence, lire, écrire, dessiner, faire du sport, jardiner, cuisiner, méditer.

Et avec les autres

Prenez plaisir réellement avec vos proches et vos amis : sortir, discuter, jouer en société, partager un repas avec pleine conscience des autres, voir un musée, faire une partie fine, voir une pièce de théâtre, se promener dans les bois.

Les bénéfices

  • Des économies : pas d’achat, pas de réparations, pas de remplacement, pas d’abonnements, pas de taxes
  • Une meilleure santé physique et mentale : la télé abime les yeux, l’intelligence, le langage, la sociabilité et augmente la violence et la manipulation
  • Une meilleure planète : moins de pollution, d’énergie et de ressources
  • Du temps : 3h30 par jour en moyenne
  • Une maison plus belle : la télévision, c’est moche sauf en dessin

television

Une réflexion sur “Vivre sans télévision

Les commentaires sont fermés.