2019 – Episode 1

Il est 22h12 et je viens de lire un article qu’Elle m’a envoyé. Je lui mets une majuscule, car elle compte plus que les autres. Même si je n’aime pas être romantique. Pas trop en tout cas. Non, pas du tout en fait.

Voilà ce que dit l’article: “Il y a 261 journées ouvrables en 2019. Des journées où on travaille. Si tu écris une seule page par jour, cela représente 300 mots par jour et donc 80.000 mots après un an. Cela fait donc un roman entier.

Je vais donc essayer d’écrire 20 minutes par jour, on verra ce que ça donnera.

Le défi n’est quand même pas facile, car pendant que j’écris, mon frère me parle de chocolat et de galette des Rois. Donc quand il me parle, je dois m’arrêter d’écrire et le regarder. Et les seuls mots qui sortent de ma bouche sont “Ok, D’accord, Oui, Ok”. Et apparemment, je crois qu’il ne comprend pas que je suis occupé à écrire le prochain best-seller de l’année.

Il est 22h19, il me reste trois minutes à écrire. Alors je réfléchis. Attends. Aujourd’hui, j’ai acheté un pot d’encre de Chine, j’ai mal à l’épaule droite depuis un mois, j’ai acheté un pot de pâte à tartiner au pain quotidien, je suis allé voir le musée de la guerre à Mons, j’y ai dessiné une bombe qui sourit avec des coeurs tout autour, parfois je crois que je suis complètement parano et psychopathe.

Il est 22h22, ce sera tout pour aujourd’hui.

Mise à jour: 22h26, je remarque que ça me prend presque trois minutes de mettre cet article en ligne. Aaaarrhh. J’entends aussi mon frère de sa chambre dire “Nooon, sérieux?? Ah naan, c’est pas vraii. P**” Je me demande ce que c’est.

2 comments

  1. Je préconise un roman policier avec beaucoup d’intrigues et de rebondissements. Ne pas oublier les cadavres enfouis, les adultères , et les secrets de famille, sans oublier une fortune détournée. Là tu vas cartonner, et je t’aiderai, vu mon imagination
    bisoux

Comments are closed.