« La beauté sauvera le monde » – Dostoïevski
J’ai neuf ans quand je découvre le minimalisme. Ma grand-mère me raconte comment elle a quitté la Grèce pendant la guerre: avec son mari, ses huit enfants et surtout avec une seule valise. Sa devise: la foi et la famille d’abord.
Je me souviens de ses mots plus tard lorsque je vivrai à Berlin pendant un an. J’y découvre une nouvelle manière de vivre et je me rends compte à quel point ma famille et mes racines comptent pour moi.
Aujourd’hui, j’ai 38 ans, j’habite en Belgique où je travaille comme lean coach. J’ai vécu avec 100 objets, je dessine, j’écris, je pratique le zéro déchet. Je suis honoré de mes origines européennes, belges, grecques et montoises. J’ai écrit un livre sur cette belle philosophie qu’est le minimalisme.
Attention, contrairement à la mode actuelle, le minimalisme n’est pas le fait de vivre avec un sac à dos et faire le tour du monde en se déracinant de tout. Au contraire, c’est renouer avec l’essentiel, la qualité, ses origines, son histoire, sa culture, sa communauté. Je décris ici les deux genres de minimalisme.
Le blog
Ce blog a été créé en 2016 et est partagé en Belgique, en France, en Suisse ou au Canada. Les activités liées sont la publication d’articles, l’organisation de conférences, des publications pour la presse et des formations en groupe. Il est apparu sur La RTBF, TV5monde, La Première, Arte, L’Écho, Le Vif, RTL et NRJ.
La mission que j’y partage est de promouvoir une vie avec des liens humains proches et de manière la plus simple et la plus belle possible.
Lire le manifeste et mes valeurs.
Pour me contacter :
Lire ma merveilleuse politique de confidentialité, de cookies et les CGV