L’histoire


Grégory Laurent
“Je vis le maximum avec le minimum”

J’ai neuf ans quand je découvre le minimalisme. Ma grand-mère me raconte comment elle a quitté la Grèce pendant la guerre: avec son mari, ses huit enfants et surtout avec une seule valise. Sa devise: profiter de la vie.

Je me souviens de ses mots plus tard. Après dix ans dans le secteur bancaire, je décide de changer de vie. Je pars à Berlin écrire une nouvelle page. Je reviens un an plus tard en Belgique, transformé.

Aujourd’hui, j’ai 34 ans et je vis avec 100 objets. Je fais du sport, je médite, je dessine, j’écris, je pratique le zero waste et je savoure chaque instant. J’ai écrit un livre sur cette belle philosophie qu’est le minimalisme.

Le blog

Leminimaliste a été créé en 2015 et inspire la vie des hommes et des femmes en Belgique, en France, en Suisse ou au Canada. Les activités liées sont la publication d’articles, l’organisation de conférences, des publications pour la presse et des formations en groupe. Ce projet est apparu sur La RTBF, TV5monde, La Première, Arte, L’Écho, Le Vif et RTL.

La mission que j’y partage est de profiter de la vie de la manière la plus simple et la plus belle possible. Et sans se prendre (trop) au sérieux.

Lire le manifestemes valeursmes services professionnels.

Pour se contacter ou recevoir ma lettre d’inspiration mensuelle L’essentiel:

Votre Prénom

Votre email

Sujet

Votre message

Lire ma merveilleuse politique de confidentialité et CGV