Jour 30 – La beauté est la solution finale
Dernier jour. “Le début de la fin ou la fin du début”. J’adore cette phrase de La Planète des Singes.
Dernier jour. “Le début de la fin ou la fin du début”. J’adore cette phrase de La Planète des Singes.
Le terme minimalisme est à vrai dire très mal choisi. La vérité n’est pas de réduire mais d’augmenter. Non pas retirer mais rajouter. Pas supprimer mais démultiplier. Avoir plus, plus, plus. Une véritable imposture.
Il est 8h35, je regarde par la fenêtre de la chambre. Il y a un chat blanc à poil long énorme. Mais énorme. Il se promène et fait ses griffes sur un arbre. Il a l’air de sortir du toiletteur. Les chats, on les nourrit, on les loge, on les câline, on les soigne, on … Continue reading Jour 28 – Les chats sont les rois du monde
19h32: On décide de faire de la randonnée en montagne, dans la neige, en raquettes, dans le froid, dans l’obscurité, sans guide, sans fléchage. Juste nous et la nature. Pour se purifier. Avec une raclette et dix bouteilles de vin blanc à l’arrivée.
20h38: Je me trouve dans le vol pour Genève. Ce n’est plus le personnel qui explique les consignes dans cet avion. Je suis en train d’écrire mon article tranquillement et puis je vois toute une série d’écrans qui s’ouvrent au-dessus des passagers. C’est une vidéo avec des canards qui nous racontent comment survivre à un … Continue reading Jour 26 – La nuit, la meilleure partie de la vie
Je vais souper au café Novo dans Bruxelles centre. Linguini végétariens. Sur la table, il y a un set de table et une serviette en papier. J’ai toujours ma serviette en tissu dans mon sac. J’aime la sensation du coton sur mes lèvres. Et c’est tellement plus élégant que le papier. Je suis un peu … Continue reading Jour 25 – Celui qui aimait les emails non lus
En Afrique, tu ne maries pas une femme ou un homme. Tu maries une famille. C’est ce que m’a dit quelqu’un de cette culture. C’est dur à gérer tout ça. Heureusement, pour compenser, il y a la polygamie, les alligators et les mini Tours Eiffel.
1h10 du matin. Trois semaines que j’écris chaque jour juste avant d’aller dormir. Et le marathon continue. J’écris les mains remplies de chocolat. Oui j’ai craqué.
12h50: J’écoute “Clair de Lune” de Claude Debussy. Je me pose sur le bord de ma fenêtre du côté jardin. Dix minutes passent. Une quinzaine d’oiseaux se montrent dont au moins cinq espèces différentes. Je regarde les branches d’arbres. Certaines d’entre elles s’entremêlent et se torsadent. Comme si elles étaient amoureuses.
Nous passons devant le palais royal à Bruxelles. Les touristes se prennent en photo. Le drapeau est levé. Ça signifie que le roi est au pays. Que se passe-t-il si le roi n’a plus envie d’être roi? S’il a envie de devenir ébéniste?