J-79 Saturday night fever

2h03: Je suis sur la piste de danse de l’Happyjack. C’est l’anniversaire d’une amie d’enfance. Ma chemise est percée et la foule est en transe. On passe du Usher et du Justin Timberlake.

J’adore danser. S’exprimer par le corps, sans mots, c’est beau et sensuel. Mais le problème quand tu sors en boîte, c’est le volume. Il t’explose les tympans. Quand je rentre chez moi, j’ai les oreilles qui hurlent.

A la maison, je marche à pieds nus. Et si je pouvais, je ferais pareil à l’extérieur. J’ai essayé un jour à Bruxelles en été. En fait, les gens s’en fichent que tu marches à pieds nus ou pas. Mon rêve, ce serait même de m’habiller comme les anciens grecs. Avec un grand draps blanc qui s’enroule autour du corps. Je rêve de n’avoir qu’un seul vêtement pour toute occasion, en tout temps et qui ne se lave jamais. Le pieds.

Ce matin, quelqu’un me dit que la Sardaigne vend des maisons à un euro pour repeupler un village. C’est tentant pour des personnes qui veulent une vie paisible au soleil. Je réfléchis un moment et je me demande si ça peut être pour moi. Non. C’est incompatible aujourd’hui avec mes ambitions. Et on ne passe sûrement pas de Usher là-bas.

Quand je suis arrivé chez ma famille, j’ai dit “C’est décidé, j’arrête le sucre”. On me répond “Tu es sûr? On fait des crêpes ce soir”. J’arrêterai demain.

Ce que je vous ai pas dit:
Pourquoi un jour on s’est moqué de moi car j’avais de l’ambition

6 comments

  1. Le grand drapé blanc grec unique est un mythe. On portait le chiton, le pépons, l’himation, la chlamyde, l’exomide.
    Quand les pieds n’étaient pas nus, les Antiques portaient des crépites, des cothurnes, des embas ou des endromis.
    Comme aujourd’hui, les saisons se succédaient, la tenue changeait. Nous sommes encore tributaires de la météo.
    Pour le moment…

    Répondre

      1. Haha je suis persuadé qu’il y a moyen de dénicher un obscur artisan qui fabrique les vêtements typiques de l’époque !

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *