J-82 avant le Big Bang

Il est minuit cinquante. Je suis dans le bus et dans quatre-vingt deux jours, ma vie prendra un grand tournant.

Je ne dévoilerai pas directement de quoi il s’agit. Parfois, je donnerai quelques indices. Il s’agira de prendre une décision importante. Une décision que des millions de personnes doivent prendre à un moment dans leur vie. Je vous expliquerai mon quotidien et ce qui me traversera l’esprit. Il est possible aussi que je parte en vrille et que je vous partage mes hallucinations et mes pensées les plus sombres. Âmes sensibles s’abstenir.

8h25 : Je me dirige vers mon lieu de travail. Sur le chemin, il y a un écran publicitaire. Vous voyez le genre. Avant, c’était juste du papier et maintenant c’est un écran qui permet d’avoir des publicités animées. La télévision dans la ville. Sur ce panneau, je vois un grand tag : «Ask Why».

Pourquoi. D’abord pourquoi écrire ce tag. Pourquoi construire un tel dispositif pour une publicité de parfum ou de voyages. Pourquoi on ne se demande pas pourquoi. Car tout simplement, notre cerveau n’aime pas réfléchir. Réfléchir utilise de l’énergie. Et notre cerveau est programmé pour la survie. Donc pour gaspiller le moins d’énergie possible. Voilà pourquoi nous aimons la facilité. Et voilà surtout pourquoi nous aimons faire ce que les autres nous disent de faire. Nous aimons quand les autres prennent des décisions pour nous. À partir du moment où nous avons confiance en cette personne bien entendu.

Deux phrases sont sorties lors d’une discussion. Les rencontres font les voyages. Et la vie est un long voyage. J’ai lu un article qui expliquait comment vivre plus longtemps. D’abord pourquoi vivre plus longtemps? Et si on le veut, il faut éviter le sucre, faire l’amour et dormir au moins huit heures par jour. Il est une heure cinquante et je me lève dans cinq heures. Dire que je voulais faire un break après ces trente derniers jours pour dormir un peu plus.

Ce que je ne vous ai pas dit:
Pourquoi je ressens certaines personnes qui ont des peurs avec elles-même et ça me pèle
On change un plan en dernière minute et ça aussi ça m’a bien cassé les bonbons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *