Jour 27 – Tarzan donne des cours particuliers

19h32: On décide de faire de la randonnée en montagne, dans la neige, en raquettes, dans le froid, dans l’obscurité, sans guide, sans fléchage. Juste nous et la nature. Pour se purifier. Avec une raclette et dix bouteilles de vin blanc à l’arrivée.

Le matin commence sagement. Une tranche de pain au miel, une ballade autour du Lac Léman, une discussion autour du temps libre et comment acheter du temps libre. Les gens baladent leur chien. On se dit bonjour. On parle de Bitcoins, d’écoles privées qui donnent des cours dans la forêt sans matériel et à toute météo. Je veux mettre mes enfants dans cet genre d’école.

Juste à côté de Lausanne se trouve une autre école privée. Une des plus renommées au monde. Quand tu sors de là à dix-huit ans, tu sais parler trois langues, dire le chiffre Pi et trente-cinq chiffres après sa virgule, réciter la biographie de Molière par cœur et faire du golf à cheval. Le tarif est à peine de cent mille euros par an. Une bouchée de pain.

Aujourd’hui, j’ai testé du lait pétillant, une boisson locale. Et on m’a appris quelques nouvelle techniques incroyablement efficaces pour avoir moins d’emails professionnels. Comme quoi, on en apprend tous les jours. C’est l’école de la vie. Je vous offre l’une de ces astuces: ne jamais lire ses emails. Si c’est vraiment important, on vous téléphone.

Ce que je ne vous ai pas dit:
Pourquoi quelqu’un m’a dit “Considère cette année comme l’année des expériences!”
Comment acheter du temps libre
Quelles sont les deux autres astuces pour ses emails

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *