En vrac

21h06 – Mon train arrive à Berlin. Je suis de retour dans cette ville. Ah oui, mon train est à l’heure, forcément. Voilà pourquoi j’aime l’Allemagne.

Dans le train, je regarde le soleil se coucher. Je le regarde pendant au moins dix minutes. Les lumières sont splendides. Je jette un oeil aux autres passagers. Ils regardent leur smartphone.

Lundi matin, je déjeune avec le pain que j’ai acheté chez Delhaize. C’est fou, mais c’est vraiment un de mes préférés. Je le mange comme un gâteau.

En Belgique, on m’a demandé comment j’allais faire pour mon déménagement. Si j’allais envoyer toutes mes affaires par la poste dans des caisses. J’ai dit non. J’ai juste une valise.

On m’a demandé si un minimaliste pouvait vivre dans une colocation avec des personnes non minimalistes. Aller, je vous dit la vérité : non.

Ce week-end, on va au restaurant. Le serveur nous demande “Alors, c’est à votre goût?”. Je lui dis “Ce n’est pas waw mais ça va quand même”. Puis j’ai continué à manger. J’ai tout mangé.

4 comments

  1. Je célèbre la réouverture des commentaires sur ton blog et ton arrivée à Berlin. Enjoy !

  2. hello mein Her,guten Tag

    Ah,la rigueur allemande………

    Te voilà donc au pays de la choucroute,des schnitzel et des bradwurst.
    Trouve t on les fameuses boules en pâtisserie?

    pour la valise, j’ai des doutes,parce que tu n’as pas mentionné sa taille,ni si tu avais EN PLUS:
    -un sac à dos
    -une mallette pour le PC
    -un sac d’ homme pour les papiers
    -et enfilé tous tes vêtements l’un sur l’autre

    Continue donc à nous envoyer tes commentaires,ils sont plus que sympas.

    Quand à la nourriture allemande,elle paraît un peu rustre pour nos palais délicats, mais est en général très acceptable,sauf certaines associations assez surprenantes

    1. Hallo Geneviève!
      Wie geht es dir?
      La nourriture allemande est en effet loin de resembler à la nôtre. Ils ont tout de même d’excellents pains. Et quelques bonnes bières, dans des bouteilles de trois litres, certes.
      Tschussi !

Comments are closed.