J-22 Le dimanche, c’est sacré

11h53: Les magasins sont ouverts le dimanche à Bruxelles. Ça tombe bien, je n’ai rien à faire.

C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles je suis venu habiter dans une capitale. Car il est possible de faire du shopping, même le dimanche. Je passe devant un magasin dont la première lettre est H et la dernière est M. J’adore leurs coupes et leurs matières. Je passe au rayon homme et là c’est le coup de foudre. Le t-shirt que je rêvais d’avoir, bleu avec un dragon imprimé dessus. Je regarde l’étiquette. J’espère qu’il n’est pas en matière naturelle, car je ne veux pas faire du mal à la nature. Ouf, il est cent pour cent polyester. En plus, ça garde mieux les odeurs. J’adore sentir mon odeur.

À droite du rayon, je remarque un panneau “Un t-shirt acheté, un offert”. C’est mon jour de chance on dirait. Je me précipite vers la nouvelle collection. Il y en a un jaune avec une pochette rose. Il me plait moyennement, mais il n’y a rien d’autre. Et quand c’est gratuit, c’est toujours bon à prendre. Ça pourrait servir, un jour.

12h34: J’ai faim. Et je n’ai pas envie d’attendre. Je sors ma carte de fidélité et je vais dire bonjour à Marie, la serveuse chez Mac Du. Je lui dis “Comme d’habitude”. Le Big Bacon, c’est mon rituel du dimanche. C’est goûteux, rempli d’énergie et avec le concombre à l’intérieur, ça m’offre ma ration journalière de légumes. Ici, il y a le wifi gratuit. Alors, je check mes emails et je regarde mon mur dans les réseaux sociaux. La cliente d’à côté, une dame âgée, veut commencer une discussion. “Il fait beau aujourd’hui, n’est-ce pas”. Je me tourne “Doucement grand-mère, je suis occupé là”. C’est vrai quoi.

13h20: Je me sens bien, mais il me manque encore quelque chose. Ah oui, je dois acheter un nouveau téléphone. Le mien a déjà un an et est complètement has-been. Je vais chez Banana. Leur dernier Bphone avec leur coque en peau de Saumon est vraiment pratique en cas de pluie. On me l’emballe dans un sac en plastique avec le logo vraiment stylé. J’en demande un deuxième au cas où. On ne sait jamais si on me le vole, ils sont vraiment prisés.

15h34: J’allume la télévision, juste cinq minutes.

22h32: Je coupe la télévision pour aller dormir. Journée intense.

(il s’agissait bien d’un poisson d’avril ^^)

7 comments

  1. Tu as oublié le milkshake goût fraise, pour le fruit quotidien.

    Répondre

    1. Où avais-je la tête, c’était l’accompagnement de mon menu Big Bacon. Mac Du se préoccupe de la santé de leur clients faut pas croire ^^

      Répondre

      1. 😀
        ah mais…. je parlais vraiment de toi quand je disais poison (avec un seul “s”)…

        Répondre

          1. Que c’est beau la clairvoyance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *