J-31 Je te quitte ma bien aimée

Nous étions ensemble depuis presque trois ans. Cette après-midi, j’ai pris la décision de te quitter. Et de te remplacer dans la foulée.

On est en 2015. Je viens d’emménager à Bruxelles pour la première fois. On est en septembre et je suis en congé pendant tout un mois. Je découvre mon quartier. Un coin rempli de restaurants hipsters, d’apéro en blazers et de françaises qui promènent leurs poussettes Formule Un. Je rentre chez une fleuriste et je te vois pour la première fois.

J’apprends à te connaître. Tu t’appelles Magui. Tu es d’origine latino-américaine. Tu viens d’arriver en Belgique. Je te regarde et je te désire. On se comprend tout de suite. Je déteste le small talking. Toi aussi. Alors, je te ramène chez moi et on passe la nuit ensemble.

En 2017, je pars six mois à Berlin. Tu acceptes mon choix. Tu fais ta vie et je fais la mienne. Puis, je reviens. Et on se remet ensemble. Ce que je préfère le plus, c’est quand je te caresse. Mais ce n’est plus comme avant. J’ai beau te dire ce que je ressens. C’est différent. J’ai beau t’arroser d’amour encore et encore. Mais je crois que j’en ai trop fait. Ou qu’on a simplement changé.

Cette après-midi, j’ai pris la décision de nous séparer. Je te libère. Je le fais pour moi. Et je le fais pour toi. Une nouvelle vie démarre pour chacun de nous. Je suis si heureux de t’avoir rencontrée. Nous nous rejoindrons plus tard. Nous nous rejoignons toujours. Je t’embrasse ma belle Magui. Ma Calathea, ma délicieuse plante exotique.

4 comments

  1. hello, Greg

    J’espère que si Magui est partie de son flétrissage, tu as eu du respect pour elle. Pas dans une poubelle…dans un compost ??
    Et si Magui a été confiée aux amis, j’espère qu’ils en prendront bien soin
    Probablement n’aurait-elle pas supporté le dépaysement???, la nostalgie de sa jungle??
    La Belgique étant d’un climat très surprenant (on peut passer de -20 à +40 en deux mois) faut être costaud pour résister, et posséder une garde robe qui va des après-skis au short.
    bon W.E
    Il y a un mail qui suit.

    1. Hello Geneviève,
      Magui a rencontré mon fleuriste et une nouvelle vie a commencé pour elle. Je crois qu’elle n’a pas eu assez de lumière. De -20 à +40 en deux mois? Je pensais que c’était même en 24h ^^
      Bon week-end aussi!

  2. Hier, Greg

    La vie te fera sans doute recroiser les chemins de Maguy, que ce soit pour de l’amour ou par un lien très fort d’amitié, et c’est bien là se que tout le monde vous souhaite à tous les deux.

    Ce dont je veux te parler n’a pas de rapport avec notre sujet du jour, mais si je me souviens bien, tu cherchais à remplacer tes t-shirt par des chemises type kimono?!? Tu peux regarder chez Saudade de Paris, une marque que je viens de découvrir et qui t’intéressera peut-être.

    Bonne continuation. Tu es génial.

    1. Ahh je vois qu’il y a une belle inspiration japonaise derrière tout ça. Et il y a même des vestes. Ca me donne envie de refaire toute ma garde robe mmmh.
      Merci pour l’info, je les ai rajouté dans les bonnes adresses!
      A toute, Greg
      ps: je remettrai tes amitiés à Mag ^^

Comments are closed.