J-7 Prendre la voiture pour marcher

17h56: Le soleil brille et on décide d’en profiter avec une belle balade à pieds dans un parc. Et juste avant, on prend la voiture pour s’y rendre.

Ma famille habite en campagne. J’adore la campagne. Mais certains quartiers se retrouvent bizarrement assez loin d’une zone agréable pour piétons. Comme un bois, un parc, un canal ou un château. Et les transports en commun étant quasi inexistants, la seule solution est parfois la voiture. Surréaliste.

J’apprends la création d’une application révolutionnaire. Le but est d’aider les aveugles. Jusque là, tout va bien. Mais comment? En les aidant à distance par vidéo-conférence avec ton smartphone.

Un aveugle a besoin de traverser la route? Plus besoin de s’ennuyer à avoir un contact physique dans la vie réelle. Tu appelles à l’aide sur ton application et tu as Marguerite qui t’aide à distance en préparant son humus dans sa cuisine. Difficile de lire les ingrédients sur une boîte de biscuits en magasin? Terminé de demander à la vendeuse super sexy qui te distrayait avec son pull trop moulant et son parfum à la rose. Maintenant, tu peux téléphoner à Robert qui t’aidera avec grand plaisir à partir de son canapé. Merci les gars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *