Les deux genres de minimalisme
Saviez-vous qu’il existe deux genres de minimalisme ? L’un qui est très progressiste en lien avec la mouvance moderne et un autre plus traditionnel qui remonte à l’Antiquité.
Saviez-vous qu’il existe deux genres de minimalisme ? L’un qui est très progressiste en lien avec la mouvance moderne et un autre plus traditionnel qui remonte à l’Antiquité.
Voici une vidéo passée sur RTBF Vews dans laquelle on m’a posé plusieurs questions sur le minimalisme.
Chers frères, chères soeurs, il est temps de vous apporter la bonne parole dominicale. Attention, celle-ce risque de vous secouer.
Il est 21h05, je suis chez moi, allongé sur le divan. J’entends la pluie tomber dehors. Je viens de terminer le livre « Ballade avec Épicure » du philosophe américain Daniel Klein.
Crises écologiques, économiques, financière ou démographiques, Pablo Servigne et Raphaël Stevens nous expliquent dans leur livre comment notre civilisation est en train de chuter et comment s’y préparer avec sérénité.
Billy nous offre ici son témoignage en tant que minimaliste. Ceci pour rappeler qu’il s’agit bien d’un mode de vie qui est fait de choix et qui ne s’engouffre pas dans des stéréotypes.
Combien de temps les jeunes passent-ils sur les écrans? Quelles sont les conséquences? Voici la nouvelle génération du crétin digital.
Trop de gens confondent le minimalisme avec un pseudo style de vie bobo qui prône l’amour et la liberté en fumant des pétards. C’est vrai pour les pétards, mais pour le reste, c’est autre chose.
On croit souvent que la vie d’Épicure était remplie d’orgies et de buffets sans limites. Pourtant, il s’agit d’une tout autre vérité.
Voici un bref résumé des liens entre le minimalisme et le principe du lean ainsi que des exemples appliqués au quotidien.