Jour J Renaissance

À partir d’aujourd’hui, je me mets à temps plein sur le minimalisme. Mais pas n’importe lequel. Boum.

Il y a un an tout pile, j’ai décidé de quitter le secteur bancaire pour aller vivre à Berlin. Une ville riche en créativité. Puis, je suis revenu et j’ai repris mes marques dans la capitale belge. Durant six mois, je me suis occupé d’un centre pour Startups. Je conseille d’ailleurs à tout le monde de commencer un nouveau travail avec un contrat renouvelable. Ce qui vous permet en tant qu’employé de choisir de continuer ou pas. C’était un chouette environnement et j’en ai tiré le meilleur. Maintenant, j’ai choisi de prendre une nouvelle direction pour pouvoir me mettre à cent pour cent dans une toute nouvelle aventure. Celle de faire découvrir le minimalisme. Mais pas n’importe lequel.

Le site va connaître certaines transformations prochainement au point de vue du contenu. Les expériences, la créativité et la qualité sous toutes ses formes prendront la place. La notion de luxe fera également de plus en plus son apparition. Car qu’est-ce que le minimalisme sinon un mode de vie prestigieux et accessible uniquement pour certaines personnes. Nous y reviendrons là-dessus plus tard.

Le deuxième challenge sera aussi de rassembler la communauté de manière plus physique. D’ailleurs, petite annonce, si vous vous considérez comme minimaliste expert ou bien familier, faites-le-moi savoir et on pourra réaliser de grandes choses.

Enfin, le plaisir restera une priorité. S’amuser et prendre du bon temps est sûrement une des choses les plus importantes. L’aventure commence. L’aventure continue. Et elle est loin de s’arrêter.

19 comments

  1. Bonjour,
    Ça y est, le compte à rebours est donc arrivé à terme?
    Alors…je ne sais pas si je suis débutante, confirmée ou experte en minimalisme, mais l’aventure me tente bien…si jamais vous êtes intéressé… 🙂
    En tout cas, nous avons la même définition du luxe! Ah oui….et j’aime le chocolat aussi(ça me paraissait important, non?)

    1. Hello Sophie, parfait, je garde tes coordonnées précieusement et te contacterai.
      Tu gagnes déjà un point avec ta dernière phrase 🙂

  2. hello, Greg,
    Je te souhaite un réel succès dans ta nouvelle aventure. Et pourquoi pas y participer selon mes moyens.
    Seulement,mon minimalisme à moi est assez différent du tien.
    Mon minimalisme consiste à virer de mon cerveau et de mon environnement toutes les choses laides et polluantes, quitte à le bloquer à toute émotion déplaisante.
    A tout niveau, mais pas forcément sur le nombre d’objets.

    Bien à toi.
    PS: attention à l’expression:”accessible uniquement pour certaines personnes”. Pas très élégant mais très réaliste.

    1. Merci Geneviève, le mental est le plus compliqué donc tu as l’essentiel.
      Je confirme que le minimalisme est uniquement pour certaines personnes. Et je trouve cela justement très beau et prestigieux de se différencier ^^

      1. Ok, suis d’accord, mais attention ….
        La différence peut déranger…et te faire subir des insultes…
        Parce que tu réponds poliment à la caissière, parce que tu fusilles du regard le mal poli qui ne la respecte pas. Parce que tu es habillé différemment, mais sans look bling bling,parce que tu ne rouspètes pas sur un prix, parce que tu as du saumon fumé,du bon fromage, des légumes et fruits frais dans ton caddie alors que les suivants ont…je ne sais quoi, du genre dix litres de boissons sucrées et 20 paquets de gâteaux industriels plus la pizza premier prix …
        Cela les dérange. Avec le même budget du client, je te fais un repas savoureux et équilibré…Mais il faut cuisiner…et en avoir le courage

        1. La différence est en effet un thème riche et que nous pourrions développer davantage. Comment en être fier, l’encourager et en même temps ne pas en être victime. Cela pourrait faire l’objet d’un article entier. Merci pour cette inspiration. Surtout la partie cuisine, ça me donne déjà faim!

  3. Hésite surtout pas je suis plus que partant .

  4. Si l’aide d’un apprenti minimaliste parisien peut aider… Je suis dispo!

  5. Je reviens sur mes ???, puisque depuis tu as complété ton article! J’ai hâte de découvrir la suite, et pourquoi pas participer à ce nouvel élan, au moins en tant que lectrice! Parce que pour une participation pro-active je ne sais trop, ne prétendant pas me revendiquer minimaliste… c’est une étiquette et les étiquettes ça gratte un peu! Minimalisme et simplicité sont des notions proches, faudrait voir ce qu’on peut faire de ça, comme pour la définition du luxe! A’rvi,pas !-)

    1. Hello Kae, ravi de savoir que tu voudrais faire partie de l’aventure. Je te contacterai personnellement prochainement pour te donner plus d’infos si cela t’intéresse. Essaie les étiquettes en cachemire, ça gratte moins ^^ (le luxe, c’est magnifique)

  6. Lecteur sporadique de ce site et Bruxellois en devenir je serais ravi de pouvoir échanger 🙂

    1. Salut Charles, parfait, tu seras tenu au courant très prochainement! Et sois le bienvenu à Bruxelles ^^

  7. Bonjour, minimaliste super débutante 😉 ça m’intéresse aussi!

Comments are closed.