C’est ce vendredi 26 juillet 2024 qu’a eu lieu la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Un moment ne vous a sûrement pas échappé. La presse en parle à peine alors que des millions de chrétiens sont ridiculisés officiellement et ouvertement.
Si vous avez suivi la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris 2024, il y a certainement un moment que vous n’avez pas manqué, il s’agit de la reproduction de la Cène, le dernier repas de Jésus qui a été parodié par une femme obèse portant une auréole, des drag queens et des transgenres, et ceci face à des millions de personnes devant leur écran partout dans le monde (rien que 22 millions sur France 2)
Réunir ou diviser
Rappelons que les Jeux olympiques sont censés réunir et non pas diviser les gens en prenant des partis pris idéologiques et politiques. C’est ce qu’ont pourtant entrepris les organisateurs en incrustant des drag queens et des transgenres et qui plus est, tout en se moquant de la communauté mondiale des chrétiens. Rappelons-le, juste en 2023, 365 millions de chrétiens ont été persécutés, il s’agit de la première communauté religieuse à risquer leur vie à cause de leur foi. Mais apparemment, cela passe par-dessus la tête du gouvernement français et du comité olympique qui s’en fiche ouvertement.
Une moquerie au-delà des chrétiens
La Cène, c’est l’histoire de Jésus, un homme qui va être torturé et qui va mourir dans d’horribles souffrances. Se moquer et parodier cette scène, c’est manquer de respect en direct devant tous les pays du monde qui subissent dans leur pays des tortures et des morts atroces.
Je vous avoue être en colère en écrivant ces lignes, car je ne comprends pas comment une telle moquerie a pu être jouée durant ce genre d’événements.
À nouveau, l’art contemporain n’a plus aucune limite dans l’ignoble et la décadence. (voir l’article Pourquoi l’art contemporain se paie notre tête?). Et il s’allie à l’État français et au comité des Jeux olympiques qui deviennent tous complices de cette mauvaise plaisanterie.
Pourquoi se moquer du christianisme et uniquement du christianisme?
C’est encore une question que je me pose, mais qui ne m’étonne pas. À l’heure où le président Macron n’assume pas le fait que la France est bel et bien un pays chrétien (je cite le président: « il n’y a pas de culture française »). Dans ce cas, j’aimerais lui poser une question: si le christianisme ne fait pas partie de la culture française, pourquoi alors en faire référence durant les Jeux olympiques? Et pourquoi ne pas aussi rajouter l’islam en parodiant le prophète Mahomet de la même manière ou toute autre religion?
Ce cher président et son gouvernement n’en feront certainement rien, car il sait très bien que seuls les chrétiens peuvent se faire ridiculiser sans broncher et accepter de se faire piétiner sous couvert d’une farce et d’un agenda politique bien programmé.
Mais est-ce vrai? Les chrétiens vont-ils réellement continuer à se faire marcher sur les pieds? Je ne crois pas qu’au nom de la miséricorde, tout soit permis. Je crois qu’au contraire, c’est aussi le rôle des chrétiens d’annoncer qu’il s’agit d’un acte irrespectueux et intolérable, ceci dans le but justement de défendre les plus faibles, ceux qui subissent des atrocités à cause de leur foi, mais également simplement par respect de la liberté religieuse d’autrui.
Et si cette parodie concernait le judaïsme, le bouddhisme, l’islam ou toute autre religion, je trouverais également cela inconcevable pour un événement pareil. Je ne suis pas contre la liberté artistique, mais dans ce cas précis, quand on touche des millions de personnes au monde de cultures différentes et qu’on veut réunir les gens, ce genre de mise en scène n’a pas sa place.
Le comble du comble lorsque j’écris cet article est la lâcheté du directeur artistique qui se rend compte de son erreur et qui n’assume pas le fait d’avoir recréé le repas de Jésus. Il explique qu’il s’agissait plutôt « d’un repas avec des dieux olympiques, sans référence au christianisme ». Et d’autre part, nous avons un interview sur BFMTV d’un des transgenres qui a participé à la cérémonie et qui confirme bel et bien qui s’agissait de la Cène, le dernier repas de Jésus Christ.
Voilà donc les nouvelles valeurs de la république et du monde moderne: la laideur, la lâcheté, la décadence, la moquerie et la division.
Un exemple de plus qui prouve que notre monde occidental a plus que jamais besoin de reprendre du sens, de recréer de la beauté, de l’élégance, et surtout de se rappeler qui nous sommes pour savoir où nous allons.
Voici la vidéo de Frère Paul Adrien qui donne son avis.
Comme il l’indique, le combat continue. Courage à tous.