11 comments

  1. Merci mille fois. Je l’ai lu d’une traite, je ne pensais pas !! Mais d’une le sujet m’intéressait et de deux la fluidité de l’écriture, ton ressenti sans superflus rendent le contenu tellement agréable à lire. Pas de chichis juste l’essentiel ! J’adore ! Merci de m’avoir ouvert les yeux. Pour ma part je n’en suis pas encore à 100 objets, mais j’ai fait un bon gros tri ! Et j’en suis ravie. Merci aussi le confinement qui m’a permis un gros nettoyage de printemps.

    Répondre

  2. J’ai adoré ! C’est apaisant à lire et je me reconnais beaucoup dans ton parcours professionnel et personnel car je fais aussi un travail dans le monde du commerce et je me rends compte que le minimalisme c’est tellement un style de vie en lien avec mes valeurs. Est-ce que les personnes qui travaillent dans le commerce deviennent de plus en plus sensibles au thème du minimalisme ? Peut être !

    Répondre

  3. J’ai trouvé qu’il allait à l’essentiel, c’est un livre minimaliste. ?
    Il est agréable à lire, ton expérience personnelle est inspirante.

    Pour ma part il m’offre de nouvelles pistes de réflexion. Dans la partie pratique, j’ai trouvé de nouvelles idées que je vais mettre en pratique.

    J’ai lu plusieurs livres sur le minimalisme notamment « L’essentiel et rien d’autre: La voie du minimalisme pour retrouver sa liberté d’être » de Fumio Sasaki qui est intéressant, mais je me retrouve plus dans ton livre qui est plus proche de ma vision du minimalisme, moins extrême.

    Répondre

  4. Bonjour, je suis ton blog depuis plusieurs années, et je trouve que ta vision du minimalisme se rapproche le plus de la mienne. J’aimerais acheter ton livre sur ma kindle (qui est mon unique support de lecture) mais je ne le trouve pas, est-ce normal?
    Je t’adresse tous mes encouragements et mes remerciements pour ton partage d’expérience 🙂
    Bonne journée 😉

    Répondre

    1. Bonjour Mick
      Merci pour tes encouragements, cela me fait très plaisir !
      Pour le livre, tu le trouveras dans l’onglet E-Book. Ensuite, je pense que tu peux l’importer dans ta Kindle, voici quelques explications en suivant ce lien.

      Bonne lecture 😉

      Répondre

      1. Entendu, merci pour les précisions 😉
        Et longue vie à ton blog très inspirant 🙂

        Répondre

  5. Je lis ton livre avec plaisir, comme ton blog! Tu verbalises exactement ce que je pense et n’ose pas toujours exprimer. Merci!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *