Devant moi depuis le début

Il est 22h53, j’écoute “Hey Bo Diddley” de Bo Diddley. Je me suis rendu compte que depuis trois ans, je ne mange qu’à la cuillère.

Mon professeur de néerlandais me parle de sa culture. Dans la culture flamande et germanique, ils adorent le sarcasme, l’ironie et l’humour piquant. Beaucoup plus que dans la culture latine. Ma grand-mère était flamande. Je comprends mieux maintenant pourquoi on m’insulte de méchant parfois.

12h32: Je vais faire un tour sur l’Avenue Louise. Je cherche deux choses. De quoi protéger mon crayon et éventuellement un nouveau stylo-plume.

Je passe chez Mont-Blanc. Je passe d’abord deux sas de sécurité pour rentrer dans le magasin. La vendeuse est super sympa. Je lui explique exactement ce que je recherche. Un stylo-plume en métal gris, sans plastique, sans capuchon à visser et avec cartouche à piston.

Elle m’apprend alors que la plupart des stylos-plumes sont principalement en plastique. Grosse déception.

Mon stylo-plume Parker m’accompagnera donc encore un bon moment dans cette vie.

Je continue chez la Papeterie Anglaise. Je trouve un crayon Graf von Faber-Castell avec un embout qui fait aussi taille-crayon. En métal chromé, fabriqué en Allemagne et pour deux cents euros. Un très bel objet. L’Allemagne encore une fois.

Une journaliste m’a demandé un jour si le minimalisme était réservé à des personnes qui avaient un certain revenu. Je crois que le luxe dépend aussi de chacun. Certains préfèrent une télé plasma. Je préfère un stylo-plume de qualité.

J’ai modifié le logo du site. Plus artistique, plus personnel. Pas facile à trouver, mais c’était simplement devant moi depuis le début. La signature de mes illustrations et mes accents ^^. C’est fou comme on peut passer devant certaines choses qui sont juste là. J’espère que vous aimerez. Moi j’adore.