J-39 Du poulet pour se muscler

12h15: Je reviens de la salle de sport. Je prends une douche et je m’enfile mes six pilules de levure de bière. Il paraît que ça a des vertus magiques.

Depuis quelques mois, j’ai remarqué que j’ai perdu quelques kilos. Je me sens pourtant en parfaite santé. Et je me trouve toujours aussi bien foutu. Mais je me dis que je serais encore mieux avec quelques kilos supplémentaires. Pas grand-chose, cinq seraient top. Quand je dis ça à mes deux collègues femmes, elle se bidonnent. On n’est jamais satisfait. Elles veulent perdre du poids et moi je veux en gagner. Alors, je me pose quelques questions comme “Mais peut-être que je devrais juste m’accepter comme je suis et bla-bla-bla”. La phrase typique du loser qui ne veut pas bouger pour évoluer. Je suis un peu arrogant là. Tant pis.

Allez, je vais quand même développer mon point de vue. Quand on fait du judo, on ne reste pas ceinture blanche toute sa vie. On cherche à progresser. Et j’adore me sentir évoluer en permanence. Je parle assez souvent de judo, je devrais faire un bouquin sur le minimalisme et le judo. La première ceinture est de couleur blanche. Je vous laisse deviner quelle est la couleur de la toute dernière ceinture ultime. Non, ce n’est pas noir.

Je me dirige vers un nouveau magasin bio et vrac. Je croise une policière. J’adore séduire les policières. Je lui demande si elle connaît l’adresse du magasin. Je sais exactement où il se trouve. On commence à discuter. Elle m’explique qu’elle est aussi dans le zéro déchet. Elle va aussi faire ses courses dans ce magasin. Je devrais peut-être m’acheter du poulet, il paraît que c’est bon pour se muscler. Et là, je me souviens que je suis végétarien. “C’est safe comme lieu alors” je lui dis pour plaisanter. “Elle me répond “Il ne faut pas croire que tous les endroits fréquentés par des policiers sont forcément bons à fréquenter”. Toi, tu me plais de plus en plus.

J’arrive au magasin. On vend de l’huile “récupérée”. Le vendeur m’explique “C’est l’huile dans laquelle nos olives sont trempées avec de l’ail et des herbes. Le goût devient plus prononcé. On la filtre et on la revend. Moins cher.” Je lui dis “Moins cher? Mais ça devrait être l’inverse puisque des aliments ont mariné et ont rajouté du goût”. “Ah, c’est pas faux”. Du coup, la prochaine fois, je paierai plus cher. Je parle trop parfois.