J-48 Zozozo zizizi

Premier cours de chant particulier. Alors, je dois faire des sons avec ma bouche. Des sons parfois bizarres qui font lalala, zouzouzou et lilalolu.

Quand j’apprends quelque chose, je suis du genre acharné. Comme s’il me fallait presser le jus d’orange tel un mort de soif. Pour info, je n’utilise plus de presse-fruits. Je trouve ça tellement inutile quand il suffit de couper l’orange en quatre et de tout manger, pulpe comprise. Et puis, quand tes dents mordent et que tu dois envelopper le quartier avec tes lèvres pour pas que le jus ne s’échappe, c’est comme si t’embrassais l’orange. C’est sensuel. Tu fais l’amour avec l’orange.

Donc, c’est mon premier cours de chant ce soir. Je sors du boulot à 17h59. Je cours à la banque chercher du cash (on ne fait pas trop de factures dans les cours particuliers de musique, de langues et de tango argentin). D’habitude, je marche mais là vu l’heure, je suis obligé de me prendre le bus. Avec les bouchons, je remarque que ça m’a pris la même durée qu’à pieds, soit quarante minutes. Un jour, j’ai pris le bus car j’étais en retard pour mon train. J’ai loupé mon train à cause des bouchons, je l’aurais eu à pieds en courant.

Donc, c’est mon premier cours de chant ce soir. D’abord, je choisis de chanter “Ton ami, c’est moi” de Toy Story. Puis, je chante “New York” de Frank Sinatra. J’avais oublié qu’il était acteur. Pendant ma semaine de maladie, j’ai vu un de ses films. C’était très mauvais. Par contre, j’ai vu le début de la série “Thirteen Reasons why”. L’histoire d’une fille qui se suicide et qui laisse des cassettes audio pour expliquer son choix. L’actrice est mignonne, on parle de jeunes psychopathes, ça ma parle assez bien. Je m’étais promis de ne rien faire du tout pendant mes congés maladie. C’était dur de rester couché dans son lit juste à dormir. Donc de temps en temps, je me suis levé. J’ai participé à une conférence sur l’espace.

Le type, un scientifique assez pointu dans le secteur. Je crois que c’était Jean-Pierre son prénom, ou Yves. Quelqu’un lui a demandé: ça vaut vraiment la peine d’envoyer des gens sur Mars? Existe-t-il de la vie ailleurs dans l’univers? Qu’est devenu le premier chien envoyé dans l’espace?

Quand on chante, on réapprend à utiliser sa langue. Ça me donne envie de mordre dans une orange.

Je vous laisse deviner
Les trois réponses aux trois questions.
La véritable raison pour laquelle j’apprends à chanter.
Le gars s’appelle Jean-Pierre Bibring, une pointure de l’ESA

8 comments

  1. Héhé..l’homme qui se pose beaucoup de questions.

    A la première je te poserais une autre question.Pourquoi isabelle de Castille a pris la peine d’envoyer Christophe Colomb trouver une autre route des Indes, alors qu’il découvrit l’Amérique?Parce que Marco polo avait ramené pas mal de trucs d’orient.

    A la deuxième je te répondrai qu’il ne faut pas croire l’évangile.
    De l’eau, de l’air probablement…il suffit d’un rien pour créer la vie.
    Bon, faut pas fantasmer sur les petits bonhommes verts pleins de tentacules, une amibe suffira.

    A la troisième, c’est hélas bien malheureux. Son maitre, très attaché à ce brave chien,s’est arrangé pour lui programmer une euthanasie suffisante pour l’intégrer dans le programme spacial, mais aussi pour que LAIKA ne meure pas étouffée vu le manque d’oxygène.

    Et je ne me suis pas renseignée..Cela fait partie des connaissances acquises dès mon enfance, parce que comme je m’embetais, j’ai avalé plein de livres

    Pourquoi tu apprends le chant?
    – tu as envie de te défouler
    -tu as envie de participer à “THE VOICE”
    – tu as envie d’enquiquiner les voisins avec tes vocalises.

    Il va falloir étudier mon gars, et le solfège d’abord.

    Bon week end

    Répondre

    1. Merci Geneviève pour toutes ces précisions, je suis d’une certaine manière rassuré pour cette brave petite chienne. Je n’en ai pas l’air mais je suis un fervent défenseur des animaux, plus que certains humains d’ailleurs.

      Tu as presque deviné pour le chant ^^ Si tu en fais un peu, dis le moi, on tentera un duo en composant une musique qui parle de martiens qui découvrent l’Amérique

      Répondre

      1. Hello le futur gagnant…

        Oh du chant, j’en ai fait, mais beaucoup de classique .
        Une super soprano qui montait jusqu’au contre la,mais à 18 ans.
        Maintenant, les années ont fait que j’ai encore une belle voix, mais plus rock.
        Pour les animaux, c’est pareil.Certains sont plus gentils et reconnaissants que nos congénères.
        Par contre, j’ai un vieux chat très “attachiant”.

        Pour les martiens qui découvrent l’Amérique, c’est déjà fait.
        Voir la dernière B.D. de Kroll.
        Ils ont découvert un peuple qui élit un “GUGUS” , qui porte des armes et s’en sert dès 5 ans,qui applique la peine de mort ou qui condamne à 526 ans de prison.
        Qui jure sur la bible tout et n’importe quoi,sauf quand il s’agit de pognon.
        Qui se balade dans des monstres polluants tout en avalant des triples hamburgers avec 1 litre de soda hypersucré.
        Qui divorce a qui mieux mieux en plumant l’autre et se font faire des liftings.

        Je crois que les martiens sont vite repartis dans leur soucoupe et on fait un rapport circonstancié à leur président: pas du tout évolués mais relativement intéressants.
        Style Stanley et Livingstone quand ils ont découverts certains peuples

        Bon dimanche

        Répondre

  2. Bonsoir, je suis curieuse de savoir de quelle conférence il s’agit … était-ce en vrai ou sur youtube (et si c’est le cas, laquelle? Il y en a pléthore). Merci ! Sophie
    (Non, parce que s’il faut des cobayes pour envoyer sur Mars, j’ai des noms!)

    Répondre

    1. Moi aussi

      A nous 3 on peut affreter 10 boeing 747.
      ff, bon débarras.

      Répondre

  3. Merci pour la précision… Je crois que la conférence est disponible en vidéo (enfin pas celle de Mons, mais il en a fait d’autres sur le même sujet!)
    Merciiiiii! ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *