J’aime le Corona – J11 Les courses

En fin d’après-midi, j’ai envie de sortir pour faire le plein de fruits secs. Je me rends chez un gros Delhaize à Bruxelles. Je m’approche du magasin puis je vois quelque chose.

Une file. Une file de gens en dehors du magasin chacun à deux mètres de distance et cette file s’étend jusqu’à cinquante mètres dans la rue. J’ai l’impression que c’est une caméra cachée toute cette histoire. J’hésite à faire demi-tour, mais comme j’avais déjà cherché le magasin pendant une demi-heure, je décide de rester. Je me mets dans la file et j’attends. Ça va tout de même assez vite. Tout à coup, je vois quelqu’un qui vient de n’importe où et qui dépasse toute la file, je ne comprends pas tout de suite. Une dame qui attend l’interpelle « Hey, tu fais quoi? ». Le type répond « Quoi qu’est-ce qu’il y a? » Et il continue en rentrant dans le magasin pendant que le garde est occupé ailleurs. La femme l’insulte de tous les noms en criant. Je suis dans une autre galaxie.

Dans le magasin, c’est un champ de bataille. Les rayons sont quasi vides, le personnel court dans tous les sens, les clients s’écartent lorsqu’ils se croisent, il y a un message au parlophone toutes les dix minutes qui rappelle de garder une distance de sécurité de deux mètres. Il y a encore des fruits secs heureusement. J’en prends trois paquets, comme d’habitude. Je vais payer à la caisse, l’employée est protégée par un plexiglas. Je pense toujours à The Walking Dead.

En rentrant chez Samantha, je me souviens qu’il me faut aussi des protéines de lait. Il y a un magasin bio à côté de chez elle. J’y rentre et là il y a une petite table à l’entrée avec du désinfectant, des gants et une affiche « Chers clients, veuillez svp vous désinfecter les mains et porter une paire de gants avant de continuer vos achats ». Waw. J’ai toujours rêvé d’avoir des gants de chirurgien. Avec ça, on ne laisse plus d’empreinte. J’en prends quelques paires en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2  ×    =  10