J’aime le Corona – J6 Les gagnants dans cette histoire

Depuis que tous les autres magasins sont fermés, faire les courses commence à être l’une de mes activités préférées. C’est le début de l’après-midi, le ciel est bleu et les oiseaux discutent. Je me rends au magasin près de la maison. Quelque chose a changé.

Ils ont mis des protections à la caisse. Depuis ma dernière visite, il y a deux jours, ils ont installé une paroi transparente à la caisse pour se protéger du virus. Les employés portent tous des gants et ils désinfectent le plan de travail après chaque client.

En sortant du magasin, je me dis qu’on vit aujourd’hui avec le strict nécessaire. C’est-à-dire l’alimentation, les transports, la télécommunication et les soins de santé. On est en état de guerre contre ce virus. Je me demande si on n’exagère pas trop. Ou si c’est juste moi. Ou ce virus est-il vraiment si dangereux qu’il pourrait mener à la fin de l’espèce humain. Peut-être qu’on ne nous dit pas tout. Tout à coup, les états trouvent des milliards pour lutter contre ce Corona. Pourquoi ne pas sortir ces milliards pour le réchauffement climatique ou la protection des pandas (oui j’aime les pandas)? Je me dis que chaque priorité est toujours une question de point de vue personnelle, n’est-ce pas?

Mais quand il y a une perte d’un côté, il y a toujours un gain de l’autre côté. Alors, voyons qui sont les gagnants de cette situation: Netflix, tout le secteur médical comme les hôpitaux, les médecins et les vendeurs de masque et de désinfectant pour les mains, Amazon et tous les magasins qui livrent à domicile, Uber Eats et Deliveroo, les pompes funèbres, les fabricants de papier toilette, les fabricants de pâtes, les sites pornographiques, Durex, les fabricants de la pilule du lendemain, les fabricants de couches-culottes qui se préparent pour l’année prochaine, forcément les gens restent chez eux donc il y aura un baby-boom prochainement, les fabricants de jumelles parce que c’est chouette de regarder ce qui se passe chez les voisins, Decathlon online parce que les gens veulent continuer à faire du sport chez eux, en tout cas ils seront motivés les deux premières semaines et après ils retourneront sur Netflix.

En attendant, je suis à la maison et je range mes courses: des fruits secs, des œufs, des flocons d’avoine et des jumelles.

– –

Lisez la suite de cette histoire mi-fiction mi-réalité

2 comments

  1. T’es génial Greg 😂

Comments are closed.