Journal – Joker

Dans cette série d’articles, je vous ferai vivre mes anecdotes du quotidien pour vous faire part de ma vraie vie de minimaliste. Je n’ai pas dit bobo écolo. J’ai bien dit minimaliste. Aller hop.

Il est 23h50. Je reviens du cinéma après avoir vu le film “Joker”. Quand on est minimaliste, on a effectivement le droit d’aller au cinéma. Je ne suis d’habitude pas fan de gros bloc buster mais j’ai lu dans la presse que celui-ci a été récompensé plusieurs fois. Et en plus, j’adore Batman. Je n’en ferai pas la critique mais je vous dirai simplement que j’ai adoré. Et qu’il faut aller le voir. Sérieusement. Va le voir.

Cela faisait un moment que je n’avais pas écrit d’article de type journal. Alors je vais vous dire totalement en vrac ce qui m’a interpellé aujourd’hui.

Nous avons déjeuné ensemble et nous nous sommes posés des questions magiques:
– Que souhaites-tu faire encore d’ici la fin de l’année
– Si tu pouvais discuter avec quelqu’un de ton passé, qui choisirais-tu et que lui dirais-tu?
– Quel livre as-tu toujours eu envie de lire?

J’ai vu des canards aux étangs d’Ixelles à Bruxelles. Depuis quelques mois, je ne suis plus végétarien. Je ne me sens ni mal ni bien. Je me suis dit que je goûterais bien du canard. Puis j’ai repensé à mon lapin de compagnie. Et je me suis dit que les canards ça devrait être un peu trop prononcé. Non, il n’y a aucun lien avec mon lapin de compagnie.

Parfois, je crois que l’écologie est un thème très tendance et qu’on nous manipule juste pour nous déculpabiliser. Durant une conférence, Gunter Pauli a expliqué avoir lu une étude à propos des jeunes qui ont participé à une manifestation pour le climat. 70% d’entre eux avaient pris un avion low cost pour voyager l’année d’avant. Je crois que si on veut vraiment être écolo, il faut faire beaucoup plus qu’on ne le pense. Et que la goutte dans l’océan, ce sont des grosses conner*** Il faut du grand changement à coup de bulldozer. Mais c’est juste mon avis.

Ma séance de sport m’a fait beaucoup de bien. D’ailleurs, j’y vais cinq fois par semaine depuis sept mois. Je ferai un article entier là-dessus avec peut-être une photo avant-après si vous êtes sage. Bande de petits voyeurs.

On croit que le minimalisme ne s’arrête qu’aux objets. Mais cela est bien plus que cela. D’ailleurs en ce moment, on me propose de participer à redresser une association dans mon quartier. Vais-je accepter ce défi? Vais-je accepter d’avoir une activité de plus dans ma vie? Vais-je manger du canard? Vais-je enfin dévoiler ma véritable identité et dire que je suis Batman? La suite au prochain épisode..