Jour 22 – Attends le bon et surtout ne te marie pas

12h50: J’écoute “Clair de Lune” de Claude Debussy. Je me pose sur le bord de ma fenêtre du côté jardin. Dix minutes passent. Une quinzaine d’oiseaux se montrent dont au moins cinq espèces différentes. Je regarde les branches d’arbres. Certaines d’entre elles s’entremêlent et se torsadent. Comme si elles étaient amoureuses.

Il faut vraiment que j’arrête l’héroïne.

Ce vendredi prochain, je pars en Suisse. Je vais rencontrer un ami que je connais depuis deux ans, nous sommes tous les deux blogueurs. Et c’est la première fois qu’on se voit. Pour le voyage, j’ai besoin d’un bonnet, d’une lampe torche et d’une veste plus chaude.

Ça fait deux mois que je cherche un bonnet et là, il m’en faut un dans quatre jours. Je ne veux pas prendre le premier bonnet qui passe chez Uniqlo, l’acheter et puis le remplacer. Je souhaite attendre d’avoir le bon, celui qui me plaira, celui pour lequel j’aurai un coup de coeur. C’est comme une histoire d’amour.

Pourtant, je ne suis pas difficile. Il faut qu’il soit au moins en laine voire en cachemire, fabriqué en Europe, gris et à grosse maille. Depuis que j’ai vu Stranger Things, je suis obnubilé par le style minimal du personnage de Jonathan. Je cherche aussi son pull gris et sa veste en jean.

Je disais qu’il me fallait aussi une lampe frontale pour aller gambader dans la montagne. Je n’en ai pas. Dois-je donc aller en acheter une, l’utiliser un week-end et puis la laisser dans la caisse des objets abandonnés. Ceux destinés aux enfants de mes enfants. Non. De toute manière, mes enfants n’auront rien. Je me souviens, un jour à la banque, un client avait laissé dans son coffre deux cailloux pour ses filles. Le reste avait été donné à la belle-maman. Vous savez, cette rumeur des belles-mères qui volent l’héritage des enfants. Je ne dirai pas si cette rumeur est vérité universelle ou pas. Mariez-vous avec un minimaliste, c’est garanti sans conflits.

Ce que je ne vous ai pas dit:
Quelle série je regarde en ce moment et pourquoi
Quelle solution j’ai trouvée pour la lampe frontale et le bonnet en si peu de temps
Il y a une page secrète sur le blog et qui est en ligne

5 comments

  1. Hello GREG,
    Pour l’héroine, simple solution: stop de lire des romans à l’eau de rose.En général, c’est une nunuche qui rencontre son prince charmant, lui fait 10 enfants et lui prépare de bons petits plats qui vont le transformer en horrible crapaud.

    Pour le bonnet, no problem: Le tricot maison est à la mode. Tu achetes la laine qui te convient et une bonne volonté te le tricote en 2 heures (surtout les grosses mailles)

    La frontale???? Pour nous c’est le truc indispensable:
    – obligatoire si tu fais du trail ou de la spéléo.T’es un grand sportif,non?
    -Extrèmement utile en cas de
    -panne de courant pour rétablir les fusibles avec les mains libres
    -vider les épluchures dans le compost le soir et éviter les crottes de
    chien qui jonchent le jardin
    -réparer un truc dans un endroit sombre (le dessous d’un évier)
    -trouver le chemin des WC,la nuit en camping à la ferme,sans
    s’étaler dans la boue à cause des tendeurs de la tente.

    Ben, non, pour 30 euros,tu ne la lègueras pas à tes enfants.Trop utilisée…
    Bonjour aux chuisses et ne tombe pas dans le lac avec les fers aux pieds

    Répondre

    1. Pour le bonnet, c’est fichu. Je tricote comme un manche. Apparemment, la lampe frontale est l’objet à avoir chez soi. Surtout pour faire de la spéléo en pleine nuit sous ton évier et en plein camping ^^

      Répondre

  2. Aaaaah !!! Fichtre !!! Une page secrète?!!! Mais oùùùù??? Non. En fait non, ça ne m’intéresse pas. Pas du t …bon d’accord !! J’ai cherché, partout ! J’ai soulevé les tapis, passer la main sur haut de l’étagère…pas trouvé !!! En même temps, si je l’avais trouvé, et que je ne savais pas que c’était une page secrète (puisque si je la trouve elle n’est plus secrète, non?), c’est normal que je ne fasse pas le rapprochement. Sauf si c’est écrit en gros dessus “Attention, ceci est une page secrète”. Mouais. Je vous donne un kilo d’endives contre l’info. Des endives comme monnaie d’échange parce que…ben allez trouver une monnaie d’échange avec un minimaliste, tiens!

    Ou alors une chèvre de Mongolie?

    Sophie

    Répondre

  3. (Le commentaire précédent contient des fautes d’accord inadmissibles. La rédactrice dudit commentaire vient d’être condamnée au pilori sur la place publique pour expier cette faute impardonnable. Je tiens cependant à préciser que le pilori est en chêne massif blanchi et huilé, dont les parties métalliques sont en cuivre. Le pilori n’empêche pas le bon goût)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *