Jour 21 – Le destin d’un roi

Nous passons devant le palais royal à Bruxelles. Les touristes se prennent en photo. Le drapeau est levé. Ça signifie que le roi est au pays. Que se passe-t-il si le roi n’a plus envie d’être roi? S’il a envie de devenir ébéniste?

Dès sa naissance, son destin est tracé. Il n’a pas le choix et il doit accepter sa mission. J’entends déjà dire “Il ne doit pas se plaindre, il a tout ce qu’il veut”. Mais a-t-il vraiment ce qu’il veut? Je regarde à nouveau les touristes qui se photographient devant le palais. Ils portent des baskets et un sac à dos en plastique de chez Decathlon. Peut-être que le roi aussi a envie de s’habiller comme ça.

On va voir mon filleul cette après-midi. Nous faisons un repas improvisé. On parle d’intelligence artificielle, de voyages dans l’espace, de couches-culottes, d’entrepreneuriat et d’Elon Musk. On parle aussi de gauchers et de droitiers. Certaines personnes sont faites pour être gauchères. Mais on les force à devenir droitières dès le plus jeune âge. D’ailleurs, il y a une expression qui compare les gauchers avec des maladroits. Comme si c’était mal. On conclut qu’il y a une conspiration anti-gauchers. La même conspiration qui a changé le caramel dans les Kinder Bueno. Personne n’a remarqué. Et pourtant.

Non, le roi n’a pas envie de s’habiller comme ça.

Je sors de chez moi et je vois des gens qui s’agglutinent. Il y a un établissement qui fait cantine de quartier avec tout un concept autour de la réinsertion professionnelle, le zéro déchet et l’animation entre voisins. Une personne m’explique qu’on peut vivre toute sa vie dans le même bâtiment sans connaître ses voisins de palier. Je lui demande comment faire car ça m’intéresse. Elle rigole. Je lui repose la question.

Ce que je ne vous ai pas dit:
Mon frère et moi avons envoyé notre candidature pour un projet top secret
Quelle expression totalement hypocrite j’ai entendue

6 comments

  1. Ah, les gauchers et les droitiers……Quel cauchemar!!!!!

    Le papa de mon fiston est un gaucher contrarié.Oui oui à l’époque on vous liait la main gauche pour écrire de la main droite. Donc il écrit comme un gaucher de la main droite:illisible.

    Fiston est gaucher. Il ne sait pas se servir d’un ouvre boite classique. Je lui ai offert un ouvre boite électrique.

    Je suis ambidextre, dyslexique, droitière, mais gauchère visuelle.Je sais écrire en miroir,de la main gauche ou de la droite,mais aussi à l’envers face à un interlocuteur.
    Je dois continuellement jongler avec l’espace.
    Pas évident du tout et très fatiguant.

    Par contre, fiston et moi sommes des as des problèmes de logique avec sans vantardise un Q.I. assez (trop ????)élevé
    Comme quoi chaque défaut a aussi ses qualités.

    J’attends les réponses le 31 janvier.Cela risque d’etre très amusant.

    Ce que je ne dis pas:
    -mes jeux de logique favoris
    -pourquoi ma dyslexie pourrait m’avantager..

    Bonne journée.

    1. Hello Geneviève, je pensais que cette histoire de lier la main gauche était une fausse rumeur. Difficile de jouer à la corde à sauter avec ça.

      1. Hello, Greg…..T’as déjà vu un mec jouer à la corde à sauter???
        Véridique dans les institutions catholiques dans les années 50/60.
        La main gauche était la main du diable…

        1. Moi, j’allais jouer à la corde avec les filles. ok ce n’était pas vraiment pour la corde mais quand même 🙂

          1. Tant que tu ne joues pas avec les filles en utilisant de la corde…
            Petit cochon, va….

Comments are closed.