Jour 26 – La nuit, la meilleure partie de la vie

20h38: Je me trouve dans le vol pour Genève. Ce n’est plus le personnel qui explique les consignes dans cet avion. Je suis en train d’écrire mon article tranquillement et puis je vois toute une série d’écrans qui s’ouvrent au-dessus des passagers. C’est une vidéo avec des canards qui nous racontent comment survivre à un carnage où t’as aucune chance de survie. Mais c’est tourné de manière drôle et ça c’est bien.

Pendant le film, les passagers ont leurs écouteurs, lisent, discutent ou regardent par la fenêtre en priant.

Les consignes de sécurité, c’est comme les modes d’emploi pour un nouveau grille-pain ou les moyens contraceptifs. Le seul moment où on les consulte, c’est quand tu en as vraiment besoin.

(Ces mots sont tapés durant la forte accélération de décollage et le décollage lui-même) mes tympans ont explosé, je vois la ville, puis je ne vois plus rien avec les nuages, puis je regarde la lumière sur l’aile droite, puis on continue de monter, on se stabilise, on monte, on se stabilise, j’entends le moteur qui ralentit comme s’il allait s’arrêter. Je déteste l’avion.

J’aime la Suisse. Les gens sont riches. Les gens sont jeunes. Les gens sont beaux. Les gens parlent le français. S’ils faisaient du chocolat belge, ils seraient parfaits.

On part faire le tour des cafés, clubs et salles de concert. Dans un club, on voit inscrit sur le mur “La nuit, la plus belle partie de la vie”. La nuit est en effet un autre monde. On devient quelqu’un d’autre. On devient la personne qu’on est vraiment. Ou qu’on veut vraiment. Pourquoi la nuit nous transforme. Certaines personnes sont plus créatives la nuit. Quand j’étais en publicité, j’allais souvent dormir après deux heures du matin après avoir bossé sur une campagne. La nuit est remplie d’une énergie mystère. Sur la piste de danse, on passe du Rihanna.

Ce que je ne vous ai pas dit:
Combien coûte un verre d’eau en Suisse
La technique qu’on m’a apprise pour compenser son empreinte écologique
Ce qu’on en commun les minimalistes passionnés

2 comments

  1. Ah beaucoup dirons le chocolat suisse bien meilleur.
    Mais du moment que c’est du chocolat, c’est simplement trop bon.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *