Jour 30 – La beauté est la solution finale

Dernier jour. “Le début de la fin ou la fin du début”. J’adore cette phrase de La Planète des Singes.

10h30: Je dis bonjour à un client à la cafétéria. Il me dit “Il n’y a plus de café”. Entre nous je m’en contre fiche. Mais je lui réponds “Ah, je demanderai qu’on en fasse. De toute manière, je n’en bois pas”. Il me dit de manière sympathique “Pas de café, pas d’alcool et pas de cigarettes? Il faut vivre un peu.” J’aurais bien aimé lui dire la vérité mais ça l’aurait choqué. Alors parce que c’est vous, je vous confie ce secret. La vérité: je ne bois pas de café de cafétéria. Je déguste un Colombia Suprême Popayan. Je ne bois pas d’alcool. J’apprécie un Gewurztraminer Grand Cru. Je ne fume pas de cigarettes. Je savoure un Cohiba Behike. Je n’aime pas vivre “Un peu”. Je préfère vivre énormément.

En trente jours, j’ai rencontré plusieurs personnes. Chacune était inspirante. Chacune avait son histoire et sa manière de voir le monde. Chaque personne est d’accord avec le minimalisme. Mais beaucoup trouvent cela compliqué, ont une vision tronquée, gentille et pompante. Je me souviens maintenant comment j’ai commencé à m’intéresser au minimalisme. Je trouvais ma vie trop monotone, trop gentille, trop ordinaire, trop fade. J’avais envie de plus.

18h23: Une collègue me dit “L’élégance est le mot qui te colle le mieux”. Voilà pourquoi j’aime le minimalisme. C’est beau. Et on a besoin de beauté dans ce monde totalement dévasté par la peur. La peur de lâcher prise. La peur de ne pas plaire. La peur de ne pas être capable.

Pour le prochain projet, je vais avoir besoin de donner rapidement mes coordonnées à plusieurs personnes. Donc j’hésite à faire des cartes de visite. Celles que j’ai actuellement, je les ai faites à la main sur du papier récupéré. Avec un dessin personnalisé. Mais je souhaite faire quelque chose de plus raffiné, de professionnel et qui ne fasse pas bricolage. Donc je me tâte. Dans tous les cas, j’ai déjà hâte de commencer cette seconde oeuvre d’art vivante. Oui, carrément une oeuvre d’art. Vous vous demandez ce que cela va être. Il faudra être patient. Mais je ne vous dis pas plus. Pour le moment.

Ce que j’aimerais vous dire:
Merci

4 comments

  1. Merci à toi

    J’ai aimé ce côté têtu, ironique et léger. Sensé, libre et secret.

    Salut.

  2. Pour tes cartes de visite, je te conseille de regarder ce que propose MOO…

Comments are closed.