Jour 6 – Un boxeur dans une chorale

Je me suis levé à la bourre ce samedi. J’ai mon premier cours de chorale dans deux heures. D’ici là, je dois m’habiller, méditer, faire du sport, faire mes courses, trouver une activité culturelle pour ce soir et me nourrir.

Pour m’habiller, le choix est très rapide vu le nombre de vêtements que je possède. Pour manger, c’est facile, je cuisine toujours pour plusieurs jours. Donc, j’ai déjà ce qu’il me faut. Mes courses durent dix minutes. J’envoie les fruits et légumes dans mon sac en tissu sans les emballer et je passe à la caisse. On pourrait croire que je me force à faire tout ça pour aller de plus en plus vite. En fait, je suis totalement à mon aise. J’ai même encore le temps de discuter de thé à la menthe avec une cliente du magasin.

Après la boxe de cette semaine, j’avais envie d’essayer quelque chose qui me tenait à coeur depuis quelques années. Le chant. La boxe, c’était sympa mais ce n’est finalement pas pour moi. Je préfère de loin les arts martiaux. Pour info, je cherche un groupe de Wing Chun dans Bruxelles. Cette après-midi, j’essaie le chant. Mais pas n’importe lequel. Le chant dans une chorale. C’est un tout nouveau monde que je découvre. Des gens sympas, des filles, beaucoup de filles, un piano, des voix aiguës, des voix graves mais surtout le fait de pouvoir produire quelque chose de beau, de réel et tout de suite.

La puissance du funk. De nos jours, on travaille sur un ordinateur et on ne crée plus rien. On appuie sur des touches et tout se passe de manière immatérielle, irréelle. Or, nous sommes faits pour bouger, créer et agir dans la vie réelle. Faire quelque chose qui existe, qu’on peut voir, qu’on peut toucher. Que ce soit la musique, la poterie, le dessin ou la danse, l’art donne un autre sens à la vie. C’est pour ça que j’adore les rencontres. Dans la vie réelle bien entendu. Pour moi, c’est clairement de l’art. On devient ce qu’on appelle des Social Artists.

Ce que je ne vous ai pas dit:
Quel film j’ai vu avec une amie ce soir-là
Qu’est-ce qui m’a réellement donné envie de chanter dans une chorale
Qui a tué John Kennedy

2 comments

    1. Salut Farell, il faudra acheter le bouquin pour le savoir (il se vendra bien cher rassure-toi)
      Je te donne quand même un indice: tarte aux citrons

Comments are closed.