Jour 5 – Le monde est injuste

Ce matin, je croise un sans-abri dormir sur le trottoir. Je m’arrête devant lui.  À ses pieds, il porte une paire de boots Ambiorix. Ça m’attriste complètement.

On voit bien qu’elles ont froid et qu’elles n’ont pas reçu un coup de crème hydratante depuis des lustres. Comment on peut laisser faire ça. C’est ignoble, ça m’écoeure même. Je pourrais peut-être les recueillir chez moi. Je cherche justement à remplacer les miennes. Mais impossible de les prendre, ce n’est pas ma taille. Ça me fait mal mais je ne pouvais rien faire. Alors, j’ai repris ma route. C’est injuste et dégueulasse mais c’est comme ça.

Au boulot tout va bien, le frigo fonctionne à nouveau.

Fin de la journée. J’ai toujours des courbatures depuis la veille. J’ai une envie, c’est de rentrer chez moi et dormir. Je sors du bâtiment, une amie m’envoie un message. Pour une fois, j’ai pris mon téléphone avec moi. Elle est dans le quartier. Ok j’accepte. On se rejoint. On discute en marchant. “Et si on allait manger un bout?”. Je pense à cette paire de chaussures. Ok c’est parti. Je mange deux wraps chez un Asiatique Rue de Flandre. Délicieux, je vous le conseille. “On rejoint un autre ami?” Ok direction le bar Bison. On s’enfile des litres de bières et de thé vert. On se sépare. Je rentre enfin chez moi. Et certains me demandent pourquoi je préfère vivre sans téléphone.

Je décide de repartir à pied. Il fait un peu froid et je pourrai prendre le bus. Mais j’aime la rue, on y fait plus de rencontres intéressantes. Sur le chemin, je vois une tente avec de la musique électro new age. Je vais voir ce qui se passe. Je dis bonjour au premier type que je vois. Il me regarde et me lance un high five. Je discute avec Sofia, une Bulgare à Bruxelles depuis huit mois.

Un détail, pendant la soirée, je me rends compte que j’ai laissé mes clés au boulot.

Ce que je ne vous ai pas dit
Le nom du restaurant asiatique (c’est cinquante euros pour cette info)
Pourquoi le thé est la boisson des séducteurs
La marque de crème hydratante que j’utilise pour mes chaussures (le top du top)