Jour 17 – Zombie

8h12: je décide de partir au boulot sans rien. Sans portefeuille. Sans téléphone. Sans rien.

23h31: J’écoute “Dreams” des Cranberries. Je me passe le clip vidéo. Le format est carré et il y a de grosses bandes noires sur les côtés pour compenser. Les garçons du groupe ont des cheveux longs. Les gros plans sont saccadés. L’effet spécial “fondu entre plusieurs plans qui en jettent durant les années 90” est utilisé à tire-larigot. Comme la chanteuse est décédée, je vais lui faire hommage. Je ne dirai pas que le clip est kitsch à souhait. C’est sacrément pixellisé aussi.

J’aime. M’enrouler dans mon plaid en cachemire, porter mon bracelet Delvaux, mettre ma veste Burberry, enfiler ma paire de Benson, regarder mon compte en banque, déguster une praline de Pierre Ledent, vivre dans le coeur de Bruxelles, travailler dans un bâtiment d’art nouveau, dormir dans des draps en soie et boire un rouge des Abruzzes. Je suis quelqu’un de simple en fait.

12h34: un collègue fait tomber quelque chose de sa poche. Je l’ai vu. Il l’a vu. J’ai vu qu’il m’a vu.

Demain, à 18h30 précise, je serai devant l’entrée du Cinéma Vendôme à Ixelles avec mon chapeau. Pas pour voir un film. Si certains lecteurs sont intéressés à faire partie de l’Histoire, vous êtes les bienvenus. J’attendrai cinq minutes devant l’entrée, pas plus. On ira boire un verre d’eau ou se faire une partie de Scrabble en prenant de la coke. Ça dépendra de mon humeur.

Ce que je ne vous ai pas dit:
C’est quoi ce fameux objet
Quel est mon film favori de tous les temps de l’univers

2 comments

  1. Bonjour,
    J’adore aussi votre idée de la simplicité !! 🙂
    (J’ai eu l’occasion de découvrir les bâtiments Art Nouveau de Bruxelles il y a peu…quel plaisir !)
    Bonne journée,
    Sophie

    1. Bonjour Sophie, il y a même d’autres plaisirs aussi intenses à découvrir à Bruxelles. Je vous donne un indice: chocolat ^^

Comments are closed.