L’amour et la guerre – Julien Rochedy
Un livre qui répond de manière claire au féminisme idéologique actuel.
Un livre qui répond de manière claire au féminisme idéologique actuel.
Découvrez le phénomène des jobs à la con, qui représentent la majorité des jobs modernes, remplis de tâches inutiles et vides de sens. David Graeber nous explique dans son livre l’origine de ce phénomène et ses conséquences.
Publié en 1949, ce livre est redevenu populaire récemment, surtout durant la crise du covid, avec le fameux slogan « Covid 1984 ». Mais pourquoi parle-t-on tant de cet ouvrage finalement.
Le monde va mal et se plaindre de ce qui ne va pas est sûrement la chose la plus facile à faire, je suis même le premier dans ce cas. Mais finalement, n’est-ce pas aussi une chose plus constructive et plus positive d’agir concrètement pour améliorer la situation. Voici ma liste personnelle.
Voici mes notes tirées du livre « La voie virile » de Jack Donovan. Cet auteur nous donne son point de vue sur ce qui se passe dans notre société occidentale et partage sa définition de ce qu’est la virilité.
Carlo Strenger casse toutes les fausses illusions dans lesquelles nous vivons. Psychologue et professeur de philosophe, il est né en Suisse et a vécu à Tel-Aviv. Dans son livre, il nous fait part de son analyse sur le monde occidental moderne.
Voici une conférence que je vous recommande de visionner. Olivier Rey ne met pas de gants et met à jour tous nos vices qui nous poussent finalement vers une vie sans fin et sans but.
Il est partout et prend de plus en plus d’ampleur. Et même s’il ne se voit pas, il nous mène lentement vers notre propre perte.
Ce week-end, je me suis perdu sur YouTube (he oui, ça m’arrive encore). Et je suis tombé sur une vidéo qui parle des coaches qui vendent du rêve.
Tout le monde en a entendu parler. Il est partout et nous suit à chaque instant. Mais qui est-il finalement ?